Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Août 2018 à 08:47
Les Millennials, fêtards ou pas tant que ça finalement ? Selon une nouvelle étude signée Mintel, les moins de 35 ans ne seraient finalement pas très adeptes des soirées à l'extérieur, trop fatigantes et trop coûteuses selon eux.

Génération cocooning confirmée, une fois de plus ! Depuis plusieurs mois, la rédaction d’Air of melty vous partage les résultats d’études témoignant du fait que les moins de 35 ans ne sont pas forcément tous des fêtards sortant dans les bars ou en boîte de nuit jusqu’au petit matin. En fait, en début d’année, le site des Inrockuptibles mettait en lumière le fait que les Millennials constituent plutôt une génération cocooning, plus adepte des soirées tranquilles chez soi, à visionner des films ou des séries en pagaille, en mode Netflix & Chill. De son côté, une étude relayée par Vice révélait que, alors que, dans les années 80, 55% des jeunes entre 11 et 15 ans avaient déjà fumé une cigarette et 62% avaient déjà bu de l’alcool au Royaume-Uni, les chiffres ont aujourd’hui chuté à 18% et 38% respectivement. La jeune génération serait-elle plus sage, donc ? On peut le croire, et c’est ce qu’une nouvelle donnée divulguée par Mintel semble venir confirmer.

Selon les résultats d’une étude menée par Mintel, les Millennials se révèlent plus casaniers que leurs aînés. Dans le détail, ils sont ainsi 28% à affirmer préférer boire chez eux plutôt que de sortir faire la fête, en expliquant qu’aller en soirée « réclame trop d’efforts », comme l’explique le site Gentside, qui relaie les résultats de l’étude. L’autre argument principalement mentionné par la jeune génération pour se divertir directement chez soi, c’est le coût d’une soirée à l’extérieur. C’est d’ailleurs cet aspect qui justifie principalement les nouvelles habitudes de la jeune génération, dont nous vous avons déjà dit qu’elle se comporte comme des « épicuriens rationnels » en matière de dépenses. Encore une fois, cette tendance se confirme donc : les moins de 35 ans aiment profiter de la vie et se faire plaisir, mais ils le font en tentant de limiter les coûts !