Société

Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?

Les Millennials, fêtards ou pas tant que ça finalement ? Selon une nouvelle étude signée Mintel, les moins de 35 ans ne seraient finalement pas très adeptes des soirées à l'extérieur, trop fatigantes et trop coûteuses selon eux.

Génération cocooning confirmée, une fois de plus ! Depuis plusieurs mois, la rédaction d'Air of melty vous partage les résultats d'études témoignant du fait que les moins de 35 ans ne sont pas forcément tous des fêtards sortant dans les bars ou en boîte de nuit jusqu'au petit matin. En fait, en début d'année, le site des Inrockuptibles mettait en lumière le fait que les Millennials constituent plutôt une génération cocooning, plus adepte des soirées tranquilles chez soi, à visionner des films ou des séries en pagaille, en mode Netflix & Chill. De son côté, une étude relayée par Vice révélait que, alors que, dans les années 80, 55% des jeunes entre 11 et 15 ans avaient déjà fumé une cigarette et 62% avaient déjà bu de l'alcool au Royaume-Uni, les chiffres ont aujourd'hui chuté à 18% et 38% respectivement. La jeune génération serait-elle plus sage, donc ? On peut le croire, et c'est ce qu'une nouvelle donnée divulguée par Mintel semble venir confirmer.

Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?

Selon les résultats d'une étude menée par Mintel, les Millennials se révèlent plus casaniers que leurs aînés. Dans le détail, ils sont ainsi 28% à affirmer préférer boire chez eux plutôt que de sortir faire la fête, en expliquant qu'aller en soirée "réclame trop d'efforts", comme l'explique le site Gentside, qui relaie les résultats de l'étude. L'autre argument principalement mentionné par la jeune génération pour se divertir directement chez soi, c'est le coût d'une soirée à l'extérieur. C'est d'ailleurs cet aspect qui justifie principalement les nouvelles habitudes de la jeune génération, dont nous vous avons déjà dit qu'elle se comporte comme des "épicuriens rationnels" en matière de dépenses. Encore une fois, cette tendance se confirme donc : les moins de 35 ans aiment profiter de la vie et se faire plaisir, mais ils le font en tentant de limiter les coûts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, l'exception française en matière d'alimentation !
À lire aussi
Les Millennials, des "épicuriens rationnels" en matière de dépenses ?
À lire aussi
Les Millennials et les photos, un duo capital en vacances
À lire aussi
Internet, amis, TV, comment se divertit la génération Z en 2018 ?
À lire aussi
L'alimentation, une source de bonheur ou de stress pour les Millennials en 2018 ?
À lire aussi
Les jeunes et La Poste, ça matche toujours en 2018 ?
Encore plus de contenus
Coronavirus il y a 8 heures

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 11 heures

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
Les Millennials, plus adeptes des soirées à la maison que des sorties ?
Pixel de tracking