Avec les Croustimecs, Croustipate entend faire saliver les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2020 à 09:48
Avec les Croustimecs, Croustipate entend faire saliver les Millennials
Les jeunes et les tartes, ça matche ? Clairement, en ce printemps 2020, le spécialiste de la pâte Croustipate entend bien montrer que oui. Pour ce faire, la marque mise sur une campagne 100% sociale...et 100% originale.

C’est indéniable, la jeune génération aime particulièrement se faire plaisir à table. L’an dernier, une étude menée par Quitoque avait ainsi révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l’ensemble des Français ont la même opinion. Mais qu’aime manger cette jeune génération au juste ? En matière de restauration, les moins de 35 ans sont nombreux à se rendre dans des enseignes de restauration rapide, qu’il s’agisse de Burger King, qui vient de volontairement zoomer sur ses burgers moisis pour parler à ses clients, de McDonald’s, leader sur le marché, de Quick, de KFC ou encore de Subway. En marge de cela, les jeunes sont nombreux à consommer des plats simples comme par exemple des tartes salées ou sucrées au quotidien. Et cela, Croustipate entend bien en profiter, comme le montre la nouvelle campagne menée avec l’agence Steve.

Comme le révèle le communiqué diffusé pour présenter la campagne, « Croustipate veut secouer un secteur endormi et ambitionne de devenir LA référence de la pâte à dérouler auprès des jeunes adultes, et même une de leurs marques food préférées ». À l’heure où cette génération est à la recherche de produits à la fois bons et simples à cuisiner, Croustipate entend leur offrir un large choix de pâtes prêtes à l’emploi qui permettent de réaliser des recettes aussi délicieuses que faciles. Pour le faire savoir, Steve a imaginé Les Croustimecs, des spécialistes de la pâte, des mecs très craquants qui déroulent leur pâte pétrie avec amour et dévoilent leur secret de cuisine avec humour. Cette prise de parole se déroule à 100% sur les réseaux sociaux. Au total, 12 films seront présentés sur les comptes Instagram et Facebook de Croustipate, en mettant chacun en scène un Croustimec et sa technique aussi efficace qu’invraisemblable pour réussir son gâteau ou son plat. « Une idée directement inspirée de la pop culture, à mi-chemin entre l’esthétique du cultissime calendrier des Dieux du Stade et l’humour farfelu des recettes Pompettes, pour créer une connivence immédiate et mieux engager la cible ». Tarte citron meringuée de Léon, Pissaladière de Paul, Tarte tatin de Marius et feuilleté saumon épinard de Malo sont notamment au programme. Le dispositif est amplifié via différentes activations qui se succéderont également tout au long de l’année.