Marketing

Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route

La fin d'année est synonyme de fêtes nombreuses et alcoolisées pour la jeune génération. Aujourd'hui, pour les aider, AXA Prévention lance SharyDrive, une application Facebook-centric surfant sur la popularité du covoiturage. Tout bon auprès de la jeune génération ?

Tout au long de l'année 2015, Axa aura fait preuve de beaucoup d'esprit et d'imagination pour toucher la jeune génération en plein cœur, en répondant parfaitement à ses attentes. Pour preuve, avant l'été, la rédaction d'Air of melty vous avait présenté la campagne d'Axa, #JeVeuxRentrerEn, qui avait offert une expérience inédite et décalée aux jeunes pour les ramener de soirée. A la rentrée, Axa s'était ensuite distingué avec l'opération #QuandTuVisAu6ème, une campagne aidant avec humour les jeunes dans leur quotidien. Aujourd'hui, à l'approche des fêtes de fin d'année, souvent synonymes de soirées alcoolisées, Axa Prévention présente SharyDrive, une application destinée à la sécurité des jeunes sur la route. Concrètement, "avec SharyDrive, AXA Prévention offre aux jeunes un service gratuit pour planifier et organiser leurs déplacements en soirée. Celle-ci permet de choisir parmi leurs amis qui sera le conducteur et qui seront les passagers", explique le communiqué diffusé cette semaine pour présenter l'opération. Alors, tout bon auprès des jeunes ?

Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route

Alors que la route demeure la première cause de mortalité chez les jeunes, qui y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population, l'application SharyDrive entend rendre cette cible plus responsable, en lui offrant un outil pour organiser ses déplacements en soirée en toute simplicité, mais aussi en lui proposant de tester directement sa capacité à prendre le volant, avec des tests ludiques et préventifs. Au besoin, l'application permet aussi de contacter très facilement un taxi ou un numéro d'urgence. Mais la plus grande particularité de ce nouveau service, c'est qu'il est Facebook-centric. SharyDrive est ainsi uniquement accessible aux 30 millions de Français inscrits sur le réseau social. L’application permet de visualiser tous les événements créés dans Facebook auxquels ses amis participent. Chacun peut ensuite proposer des places dans son véhicule ou identifier qui peut l’accompagner. Une démarche qui s’inscrit dans les pratiques actuelles de co-voiturage. Au sujet de cette nouvelle application, Eric Lemaire, Président d'AXA Prévention, a déclaré : "Beaucoup trop de jeunes perdent leur vie sur les routes. Nous n’acceptons pas cette mortalité dramatique. Depuis plusieurs années, AXA Prévention a engagé un combat contre cet état de fait. La grande majorité des 18-25 sont présents sur Facebook, et utilisent régulièrement sa fonctionnalité 'Evénement'(16 millions d'événements sont créés chaque mois sur Facebook). SharyDrive s'inscrit dans leurs usages comme un outil innovant au service de leur sécurité. Parce que la vie est belle, nous la voulons plus sûre".

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route
Pixel de tracking