Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La fin d'année est synonyme de fêtes nombreuses et alcoolisées pour la jeune génération. Aujourd'hui, pour les aider, AXA Prévention lance SharyDrive, une application Facebook-centric surfant sur la popularité du covoiturage. Tout bon auprès de la jeune génération ?
Tout au long de l'année 2015, Axa aura fait preuve de beaucoup d'esprit et d'imagination pour toucher la jeune génération en plein cœur, en répondant parfaitement à ses attentes. Pour preuve, avant l'été, la rédaction d'Air of melty vous avait présenté la campagne d'Axa, #JeVeuxRentrerEn, qui avait offert une expérience inédite et décalée aux jeunes pour les ramener de soirée. A la rentrée, Axa s'était ensuite distingué avec l'opération #QuandTuVisAu6ème, une campagne aidant avec humour les jeunes dans leur quotidien. Aujourd'hui, à l'approche des fêtes de fin d'année, souvent synonymes de soirées alcoolisées, Axa Prévention présente SharyDrive, une application destinée à la sécurité des jeunes sur la route. Concrètement, "avec SharyDrive, AXA Prévention offre aux jeunes un service gratuit pour planifier et organiser leurs déplacements en soirée. Celle-ci permet de choisir parmi leurs amis qui sera le conducteur et qui seront les passagers", explique le communiqué diffusé cette semaine pour présenter l'opération. Alors, tout bon auprès des jeunes ?
Alors que la route demeure la première cause de mortalité chez les jeunes, qui y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population, l'application SharyDrive entend rendre cette cible plus responsable, en lui offrant un outil pour organiser ses déplacements en soirée en toute simplicité, mais aussi en lui proposant de tester directement sa capacité à prendre le volant, avec des tests ludiques et préventifs. Au besoin, l'application permet aussi de contacter très facilement un taxi ou un numéro d'urgence. Mais la plus grande particularité de ce nouveau service, c'est qu'il est Facebook-centric. SharyDrive est ainsi uniquement accessible aux 30 millions de Français inscrits sur le réseau social. L’application permet de visualiser tous les événements créés dans Facebook auxquels ses amis participent. Chacun peut ensuite proposer des places dans son véhicule ou identifier qui peut l’accompagner. Une démarche qui s’inscrit dans les pratiques actuelles de co-voiturage. Au sujet de cette nouvelle application, Eric Lemaire, Président d'AXA Prévention, a déclaré : "Beaucoup trop de jeunes perdent leur vie sur les routes. Nous n’acceptons pas cette mortalité dramatique. Depuis plusieurs années, AXA Prévention a engagé un combat contre cet état de fait. La grande majorité des 18-25 sont présents sur Facebook, et utilisent régulièrement sa fonctionnalité 'Evénement'(16 millions d'événements sont créés chaque mois sur Facebook). SharyDrive s'inscrit dans leurs usages comme un outil innovant au service de leur sécurité. Parce que la vie est belle, nous la voulons plus sûre".
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Microsoft fait la paix avec Apple, l'opération de Noël qui réchauffe le coeur des jeunes
À lire aussi
Jennyfer se lance dans des séries mode pour célébrer les jeunes talents du monde entier
À lire aussi
Marketing : La data sponsorisée, nouvelle tendance à adopter en 2016 pour séduire les jeunes ?
À lire aussi
IPG Mediabrands et Quantum lancent Storytelling @Scale, en avant les histoires
À lire aussi
La simplicité, mot-clé dans les achats en ligne des jeunes
En ce premier weekend de décembre, les jeunes consommateurs ont déjà l'esprit aux fêtes de Noël. Ou, en tout cas, ils sont sans doute plongés dans leurs achats de Noël. Et Microsoft vient de trouver une jolie manière d'en profiter pour se mettre en avant...
Il est encore temps de séduire les jeunes pour les derniers cadeaux à placer sous le sapin ! Et cela, l'enseigne d'habillement Jennyfer l'a bien compris. La preuve, avec la dernière campagne de communication de la marque, tout en glamour !
La data aura indéniablement marqué l'année 2015. Tout comme le sponsoring. Et si les deux tendances se regroupaient désormais en une ? C'est ce qui pourrait bien se passer en 2016 : place à la data sponsorisée. Mais, c'est quoi en fait ?
A l'heure où les jeunes réclament désormais que les marques partagent avec eux des histoires plus que des discours publicitaires, IPG Mediabrands et Quantum annoncent la signature d'un partenariat stratégique, prenant la forme d'une offre baptisée "Storytelling @Scale". Tout bon ?
En cette fin d'année 2015, la majorité des achats des jeunes, pour préparer Noël ou non, passe par le digital. Mais qu'attendent les 18-25 ans pour pouvoir parler d'une expérience d'achat réussie en ligne ? La Poste leur a posé la question !
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Avec SharyDrive, AXA Prévention et Facebook s'associent pour assurer la sécurité des jeunes sur la route