Marketing

Aya Nakamura débarque dans Fortnite pour divertir les gamers

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Aya Nakamura débarque dans Fortnite pour divertir les gamers

Prochainement, Aya Nakamura aura l'honneur de se produire au coeur du jeu phénomène Fortnite, le temps d'un concert virtuel qui promet d'engager la jeune génération. De quoi montrer une fois de plus que le gaming prend une dimension inédite depuis quelques mois...

On le sait, entre les jeunes et le gaming, ça matche à fond. À l'heure actuelle, on estime que près de 8 jeunes sur 10 jouent régulièrement aux jeux vidéo. Et parmi leurs plateformes préférées, on retrouve Fortnite, le jeu développé par Epic Games. Un jeu qui connait un succès tellement phénoménal en fait, que les marques ont bien compris qu'il était dans leur intérêt de miser sur ce terrain pour capter l'attention de la jeune génération. Ainsi, il y a quelques semaines, Oasis débarquait en force sur Fortnite en transformant son film en expérience gaming. Quelques mois plus tôt, c'est l'ONG La Croix Rouge qui réinventait Fortnite pour inviter le grand public à sauver des vies. Aujourd'hui, c'est un partenariat entre Epic Games et la maison de disque Warner Music France qui remet Fortnite au cœur d'une stratégie marketing : pour le lancement des Soundwave Series (Onde Sonore en VF), il vient d'être annoncé qu'Aya Nakamura sera l'artiste française choisie pour participer à un événelent inédit qui rassemblera 5 artistes internationaux.

Comme le révèle le communiqué diffusé, c'est en qualité d'artiste féminine française la plus streamée en France et à l'international qu'Aya Nakamura se produira au sein du jeu phénomène Fortnite, au même titre que Travis Scott et Ariana Grande ont eu l'occasion de le faire ces derniers mois. Pour rappel, la prestation de Travis Scott avait établi un record de fréquentation simultanée avec 12,5 millions de joueurs connectés pour suivre son concert. En cela, pour les artistes comme pour les maisons de disques, Fortnite représente désormais une nouvelle source de revenus et de visibilité inédite auprès des moins de 30 ans. "Le gaming fait partie des nombreux axes de diversification et de développement sur lesquels Warner Music France travaille afin d’offrir à ses artistes un accompagnement toujours plus innovant", a d'ailleurs expliqué Alain Veille, président de Warner Music France. De son côté, Epic Games entend prendre une dimension qui va bien au-delà du gaming. Dès lors, chacun y trouve son compte !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6
À lire aussi
Cenareo, "Il ne suffit pas de disséminer des outils digitaux dans les magasins pour assurer un parcours omnicanal" (TRIBUNE)
À lire aussi
Sarenza habille et fait danser toute la famille dans sa nouvelle campagne "Sarenza pour tous"
À lire aussi
La vidéo, un format indispensable pour s'informer avant un achat pour les Millennials ?
À lire aussi
Hubforum, les 7 tendances marketing clés à suivre pour 2022
Encore plus de contenus
Aya Nakamura débarque dans Fortnite pour divertir les gamers
Pixel de tracking