Oasis

Oasis débarque sur Fortnite en transformant son film TV en expérience gaming

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Oasis débarque sur Fortnite en transformant son film TV en expérience gaming

Entre les jeunes et le gaming, ça matche. Et, en cette rentrée 2021, c'est entre Oasis et le gaming que ça matche. La célèbre marque de boisson a décidé de s'inviter sur Fortnite pour faire jouer la jeune génération avec sa campagne TV transformée en expérience gaming inédite.

Quelques mois après avoir annoncé que c'était l'heure du changemangue dans sa stratégie de communication, la célèbre marque de p'tits fruits Oasis revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui change encore une fois de ce qu'elle a l'habitude de proposer ! À l'heure où la jeune génération est plus passionnée que jamais de gaming et à l'heure où elle semble à l'inverse se désintéresser quelque peu de la télévision, Oasis cherche à conquérir cette cible en dupliquant son film TV sur une map Fortnite, avec une nouvelle campagne menée avec Marcel et Publicis Sport. Concrètement, chaque aspect du film diffusé ces dernières semaines en télévision a été recréé dans une map du jeu phénomène Fortnite : l’univers enneigé, les fruits, les catapultes, les fanions, les armes, la forteresse et en fin de parcours : l’oasis. Et pour aller plus loin dans l'expérience gaming, Oasis, qui a aussi récemment lancé son premier challenge sur TikTok en partenariat avec Koh-Lanta, a décidé d'organiser un tournoi, baptisé "Catch the oasis", sur Fortnite les 14 et 15 septembre 2021.

Oasis débarque sur Fortnite en transformant son film TV en expérience gaming
Crédit : oasis

Comme le révèle le communiqué diffusé, le youtubeur lebouseuh accompagnera le lancement du tournoi et la finale sera diffusée en live sur sa chaîne Twitch le 15 septembre 2021. Pour s’inscrire au tournoi il suffit de se rendre sur catchtheoasis.com avant le 13 septembre 2021. Les règles du jeu sont simples : dans le décor enneigé créé par Oasis sur Fortnite, 4 équipes de deux joueurs s'affronteront sur la map. Les équipes devront ramener 5 fioles pour chacun des 5 fruits qui composent la recette d'Oasis Tropical. Ils pourront ensuite recréer la fiole finale qui sera à déposer au pied de la nouvelle bouteille Oasis Tropical se trouvant de l'autre côté de la forteresse, sur la plage. La première équipe à le faire remportera le duel. Pour lancer le tournoi et inciter les gens à s’inscrire, les streameurs adztv et oslo organiseront des live Twitch pour présenter le tournoi et la map. L’amplification influence, orchestrée par l’agence Kingcom, inclue la sensibilisation de 30 influenceurs. La marque a également été présente pendant deux jours en homepage Twitch.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Oasis annonce l'heure du changemangue dans sa stratégie de communication
À lire aussi
Oasis lance son premier challenge sur TikTok en partenariat avec Koh-Lanta
À lire aussi
Oasis débarque sur leboncoin.fr pour promouvoir sa websérie, présence sur tous les terrains de jeu des jeunes !
À lire aussi
Oasis : "L’effet Papayon", l’épisode 2 dévoilé, stratégie de communication très rôdée !
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Oasis débarque sur Fortnite en transformant son film TV en expérience gaming
Pixel de tracking