Babel : Julie Jolliot, nouvelle recrue

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2017 à 09:54
Julie Jolliot, nouvelle recrue chez Babel
L'agence Babel accueille une nouvelle recrue en la personne de Julie Jolliot, nommée pour diriger et animer l’activité communication interne. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Nicolas Latour était nommé Directeur général de la Digital University tandis que Brand and Celebrities accueillait Emmanuel Wiley en tant que Chief International Officer. Aujourd’hui, cap sur l’agence Babel, qui annonce ce jour l’arrivée de Julie Jolliot, pour « diriger et animer l’activité communication interne ». A ce poste, elle est en charge d’accompagner les clients de l’agence sur leurs problématiques de transformation, d’engagement des collaborateurs et de communication managériale. Mais qui est-elle et d’où vient-elle ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, Julie Jolliot a débuté sa carrière en 2000 dans la publicité et le marketing, avant de s’orienter ensuite vers la communication corporate et de se spécialiser assez vite dans la communication interne. « Après deux années en tant que directrice associée du pôle Talents d’Euro RSCG C&O, Julie rejoint PPR (Pinault-Printemps- Redoute) en 2011, où elle crée le département de la Communication interne du Groupe et accompagne sa transformation. D’une holding financière à un groupe intégré, PPR devient KERING en 2013 : un Groupe mondial de 20 marques de luxe, avec près de 40 000 collaborateurs, présents dans 60 pays ». Une nouvelle étape de sa carrière commence aujourd’hui chez Babel, bonne chance à elle !