Babel : Valérie Depelchin nommée à la tête du planning stratégique

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Fév 2019 à 06:04
Babel : Valérie Depelchin nommée à la tête du planning stratégique
En ce début d'année 2019, Valérie Depelchin se lance dans un nouveau challenge professionnel en rejoignant Babel à la direction du planning stratégique. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de février 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille chez Metrobus et nous vous faisions savoir qu’il y a cinq nouveaux nommés du côté de chez Adwanted Group. Aujourd’hui, pour ce dernier jour de la semaine, c’est du côté de l’agence de communication Babel qu’il y a du nouveau, avec la nomination de Valérie Depelchin à la direction du planning stratégique. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, auparavant Directrice du planning de Lowe, passée par Y&R ou encore JWT, Valérie Depelchin a accompagné pendant 15 années la stratégie de nombreuses marques internationales. Interêt général, food, luxe ou encore grande consommation y sont devenus ses domaines d’expertises. En ce début d’année 2019, elle prend la direction du planning stratégique de Babel au sein du Hub stratégique, composé d’experts en user, market, channel et social intelligence. « À un moment où j’avais le sentiment que le planning traditionnel atteignait ses limites, j’ai voulu rejoindre Babel pour expérimenter une pratique plus ouverte, plus contemporaine de l’approche stratégique. Avec le nouveau collectif de Directeurs de Création, mis en place récemment pour mener la révolution créative de l’agence, nous sommes mobilisés pour proposer aux marques des idées créatives, plus audacieuses et efficaces », a indiqué Valérie Depelchin au sujet de sa nomination. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !