Babybel se crée son propre blockbuster pour changer les habitudes de toute la famille

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juin 2020 à 08:48
Babybel se crée son propre blockbuster pour changer les habitudes de toute la famille
Quand les mini-Babybel se transforment en super-héros prêts à sauver le monde des pauses gourmandes trop sucrées ou trop grasses, ça donne une campagne de communication digne d'Hollywood ou presque ! La marque Babybel revient sur le devant de la scène avec une campagne massive.

Pour la jeune génération, le cinéma est un loisir privilégié. La rédaction vous en parlait il y a quelques semaines, les films et les séries ont largement contribué à adoucir le quotidien des 15-34 ans pendant ce printemps 2020 confiné. Et à l’heure où les cinémas sont sur le point de réouvrir, nombreux sont les jeunes qui entendent bien se rendre dans les salles obscures au plus vite. Fort de ce constat, la marque de fromage Babybel vient de dévoiler sa nouvelle campagne, intitulée « Join the Goodness » et inspiré des codes hollywoodiens. En misant sur l’univers du cinéma, l’enseigne entend marquer les esprits et, surtout, inviter les consommateurs à « rejoindre le mouvement pour une alimentation plus saine pour toute la famille », comme l’explique le communiqué diffusé. Pour Babybel, cette campagne est plus qu’une simple publicité : elle est un appel à la prise de conscience, un appel au changement, un appel à mieux choisir notre alimentation.

En pratique, le film « Join the Goodness », pensé par Havas Chicago en partenariat avec SOLAB et réalisé par Hervé de Crecy, nous plonge dans un monde fantastique plutôt proche du nôtre, dans lequel la tentation est présente à tous les coins de rue. Sous la forme d’une bande-annonce digne d’un film hollywoodien, il nous présente des personnages qui cèdent trop facilement à l’appel du sucré et du gras, ce qui risque alors de menacer l’équilibre du monde. Seule la ligue des super-héros mini Babybel peuvent alors sauver le monde. La campagne est diffusée en France à la télévision depuis le 14 juin et sera accompagnée de versions digitales sur YouTube, Konbini et Allociné. Elle sera également diffusée dans 10 pays d’ici mi-juillet. Avec cette campagne très orientée sur la pop-culture, la marque Babybel entend montrer que, même après 50 ans d’existence, elle sait encor se réinventer et surprendre ses clients.