Babysitting

Babysitting : Holiday, une suite en projet, succès assuré auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le film aura une suite.

Sorti en avril dernier, le film ovni Babysitting cumule déjà deux millions d’entrées en un peu plus d’un mois d’exploitation. Surfant sur la tendance des fêtes durant lesquelles tout peut arriver, même le plus dingue, le film s’était assuré de correspondre aux attentes et aux envies des jeunes. La suite pourrait-elle connaître le même succès ? Réponse par ici.

Il y a trois semaines, Air of melty vous a annoncé une bonne nouvelle concernant le cinéma français : alors que, en 2013, un spectateur sur cinq au cinéma avait entre 15 et 24 ans, représentant un taux important sachant que les jeunes ne représentent que 8,5% de la population globale en France, la fréquentation des salles obscures a été boostée de janvier à avril 2014. Nous nous étions demandés si une telle hausse s’expliquait par le nombre élevé de long-métrages dédiés aux jeunes et sortis à cette période. Verdict, il semblerait bien que oui : entre Captain America 2, désormais plus grand succès de l’histoire du cinéma pour un film sorti en avril, Rio 2, X-Men, The Amazing Spider-Man 2 ou encore Babysitting, succès surprise de ce début d’année, les succès se sont enchaînés, attirant toujours plus de jeunes dans les salles.

Déjà deux millions d'entrées !
Crédit : Universal

D’ailleurs, selon le magazine Le Point, une suite serait déjà en préparation pour Babysitting, ovni français sorti, en avril dernier et cumulant à ce jour près de 2 millions d’entrées. Selon l’hebdomadaire, la même équipe à l’origine de Babysitting serait de retour, pour une nouvelle aventure, au Brésil cette fois, pour des vacances délirantes. C’est donc tout logiquement que ce nouveau projet s’intitulerait Holidays. Si tout n’est pour l’instant que rumeurs, le tournage pourrait avoir lieu début 2015 à Rio de Janeiro, avec toujours la bande à Philippe Lacheau au cœur de l’intrigue. Une intrigue de départ qui pourrait tourner autour du fait que les garçons disparaîtraient au cours du séjour, tandis que la caméra ayant enregistré leurs péripéties est retrouvée…

Crédit : wat

Sorti le mois dernier, Babysitting a séduit bon nombre de jeunes grâce à son côté décalé : sorte de Projet X, classé parmi les meilleurs films de 2012 selon les jeunes, à la française, le film surfe sur une tendance qui avait concerné la génération Y il y a quelques mois, à savoir la tendance des fêtes organisées sur Facebook et prenant des proportions complètement démesurées. Outre le fait de baser son intrigue sur un phénomène qui parle clairement aux moins de 30 ans en reflétant à la fois leur rêve et leur pire angoisse, le fim était quasi assuré de son succès grâce à son casting, regroupant les humoristes préférés des jeunes en ce moment, avec notamment la bande à Fifi et le duo du Palmashow. La franchise est donc lancée !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Godzilla : Deuxième meilleur démarrage de l’année aux USA et succès en France, la stratégie virale a payé !
À lire aussi
X-Men Days of Future Past : Deuxième meilleur démarrage de l’année en France avec 3 860 entrées
À lire aussi
La Fête du cinéma se met au selfie pour attirer les jeunes, stratégie efficace ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Babysitting : Holiday, une suite en projet, succès assuré auprès des jeunes ?
Pixel de tracking