Marketing

Bacardi lance son "Numéro Verre" en attendant le déconfinement des bars

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bacardi lance son "Numéro Verre" en attendant le déconfinement des bars

Parce que l'attente avant la réouverture des bars se fait longue, l'entreprise de spiritueux Bacardi et CLM BBDO viennent de lancer une campagne inédite qui repose sur une hotline mettant le grand public en contact avec des bartenders pour préparer de bons cocktails personnalisés pendant le déconfinement.

En cette phase de déconfinement amorcée, la vie retrouve un peu de normalité et les marques ont plus de facilité à prendre la parole en misant sur des campagnes inspirantes et pleines d'optimisme. Il faut dire qu'il convient de rassurer et de redonner le sourire à des consommateurs marqués par de longues semaines d'isolement à la maison. Et c'est particulièrement vrai pour les Millennials français, qui sont nombreux à se dire inquiets et angoissés par le plan de déconfinement. Alors, pour détendre et apporter un peu de bonheur dans le quotidien de tous les Français, les marques sont nombreuses à avoir repris leur communication ces derniers jours. À chacune son ton : pour certaines, l'heure est à l'émotion des retrouvailles, pour d'autres le déconfinement appelle à un retour de la liberté. Pour d'autres encores, la phase de déconfinement rime avec patience et ingéniosité, en attendant la réouverture de tous les commerces et notamment les restaurants et les bars. C'est sur cet état d'esprit qu'a choisi de surfer l'entreprise de spiritueux Bacardi, qui a lancé une campagne baptisée "Numéro Verre" pour aider les jeunes à patienter avant la réouverture des bars dans quelques semaines.

En pratique, l'opération consiste en l'ouverture d'une ligne ouverte sur WhatsApp tenue de 17h à 20h du mercredi au vendredi par des bar tenders qui vous aident à créer des cocktails maison avec les ingrédients dont vous disposez chez vous. En d'autres termes, Bacardi a lancé la première hotline des bartenders qui nous conseillent dans la création de cocktails maison. Pendant 3 semaines, depuis le 13 mai, les bartenders créatifs Bacardi répondent à toutes les questions des Français et les aident à réaliser des cocktails uniques, à partir d’ingrédients dont ils disposent déjà chez eux puisque le contexte actuel invite toujours à sortir le moins possible. Cette semaine c’est Gabriel Pons, vainqueur de la BACARDI LEGACY France 2019, qui sera aux commandes. Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter la campagne, "à l'ère de l’intelligence artificielle et des bots, c’est sur l’humain que mise CLM BBDO qui a imaginé cette campagne pour le groupe BMF en créant la première Hotline WhatsApp gérée par des Bartenders de renom". Avec cette opération, la marque étoffe sa présence sur le digital en faisant des applications de messagerie son nouveau terrain de jeu. Pour tester le service, il suffit d’envoyer un message WhatsApp au 07 58 77 62 56. À noter que, pour chaque demande reçue de la part des consommateurs, Bacard versera 1€ supplémentaire aux bartenders participants, dans le cadre du mouvement #RaiseYourSpirits, mis en place par le groupe Bacardi-Martini pour venir en aide à la profession et au secteur du bar.

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