Back Market parodie Apple pour vanter les smartphones d’occasion

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2019 à 07:56
Back Market parodie Apple pour vanter les smartphones d’occasion
Cette semaine, Apple s'est invité sur le devant de la scène médiatique à l'occasion de sa très attendue keynote de rentrée. De son côté, Back Market a profité de ce coup de projecteur pour se mettre également en lumière avec une campagne bien pensée.s

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération est purement et simplement accro à son mobile. Il y a quelques mois, une infographie exclusive créée par melty décryptait pour vous le rapport des Millennials au mobile. Plus récemment, c’est un sondage réalisé par Canidé et Callosum qui révélait que les jeunes de 13 à 17 ans passent en moyenne 3,6 heures sur leur téléphone chaque jour. Sur leur mobile, les jeunes font de nombreuses choses : entre autres choses, ils discutent avec leurs proches, suivent les médias, jouent ou encore prennent des photos de leur quotidien et de leurs voyages. Dans ce contexte, c’est très naturellement qu’un grand nombre de jeunes suit chaque année la keynote d’Apple, présentant les nouveaux produits innovants de la marque. Cette année, une autre marque a su se mettre en lumière à l’occasion de cette keynote, organisée le mardi 10 septembre 2019 : Back Market. Le spécialiste des produits high tech reconditionnés a tout simplement détourné une campagne culte d’Apple. Mais encore ?

En ce mois de septembre 2019, le spécialiste des produits high tech reconditionnés a détourné, avec son agence Marcel, la campagne « Shot on iPhone » de la marque à la pomme. Rappelez-vous, la campagne « Shot on iPhone » consiste à montrer que les iPhones prennent de très belles photos, en mettant en lumière des clichés pris directement par les clients de la marque. Dans sa campagne, Back Market reprend cette idée en y ajoutant la mention « Photographié avec l’iPhone X reconditionné ». De quoi montrer que l’on peut prendre de très jolies photos avec un smartphone d’occasion. « La seule différence c’est le prix », explique Back Market qui veut ainsi prouver que « le neuf, c’est dépassé ». En pratique, la nouvelle campagne a été déployée à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse et Nantes. Et à l’heure où la jeune génération réclame plus d’authenticité et plus d’audace de la part des marques en matière de communication, on se dit que cette campagne a tout pour les séduire !