Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Fév 2021 à 09:48
Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating
Parce que la vie des célibataires est déjà assez compliquée comme ça avec la pandémie, le service de rencontres Badoo mise sur une campagne qui invite chacun de ses utilisateurs à accepter chacun comme il ou elle est, sans préjugés aucun.

Pour bien des célibataires, la période actuelle est compliquée à vivre. Les confinements et les restrictions liées à la crise rendent difficiles et rares les rencontres, et ce même s’ils sont plus déterminés que jamais à miser sur la séduction et les rendez-vous de qualité pour l’année 2021. En plus de cela, certains célibataires connaissent des difficultés supplémentaires liées à leur couleur de peau ou à leurs origines. Et oui, en matière de drague, il y a les Masked Bandits, les Tracers, les Bug Brainers mais aussi les célibataires guidés par leurs préjugés. C’est pourquoi le site de rencontres Badoo a décidé d’entamer l’année 2021 en disant non aux discriminations. Pour cette nouvelle année, l’appli veut de l’authenticité, et de la liberté. La liberté d’être soi, sans jugements.

En pratique, Badoo se redéploie en cet hiver 2021 autour d’un dispositif 360°. Lancée en octobre dernier, en TV et sur les réseaux sociaux, la campagne du site de rencontres incite directement ses utilisatrices et ses utilisateurs à dépasser les préjugés, grâce à une campagne axée sur une phrase forte : « Ce qui me plait le plus avec toi, c’est de pouvoir être moi ». Cette phrase clé, mise en lumière par plusieurs protagonistes et par l’agence Grayling France, trouve sa place dans le cadre d’une vaste campagne d’affichage entre Paris, Lyon et Marseille pour sensibiliser les publics et leur permettre de faire de vraies rencontres. Une campagne « bienveillante et inclusive », dont Badoo se dit très fière.