Mobile

Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating

Parce que la vie des célibataires est déjà assez compliquée comme ça avec la pandémie, le service de rencontres Badoo mise sur une campagne qui invite chacun de ses utilisateurs à accepter chacun comme il ou elle est, sans préjugés aucun.

Pour bien des célibataires, la période actuelle est compliquée à vivre. Les confinements et les restrictions liées à la crise rendent difficiles et rares les rencontres, et ce même s'ils sont plus déterminés que jamais à miser sur la séduction et les rendez-vous de qualité pour l'année 2021. En plus de cela, certains célibataires connaissent des difficultés supplémentaires liées à leur couleur de peau ou à leurs origines. Et oui, en matière de drague, il y a les Masked Bandits, les Tracers, les Bug Brainers mais aussi les célibataires guidés par leurs préjugés. C'est pourquoi le site de rencontres Badoo a décidé d'entamer l'année 2021 en disant non aux discriminations. Pour cette nouvelle année, l'appli veut de l'authenticité, et de la liberté. La liberté d'être soi, sans jugements.

La campagne de Badoo

En pratique, Badoo se redéploie en cet hiver 2021 autour d'un dispositif 360°. Lancée en octobre dernier, en TV et sur les réseaux sociaux, la campagne du site de rencontres incite directement ses utilisatrices et ses utilisateurs à dépasser les préjugés, grâce à une campagne axée sur une phrase forte : "Ce qui me plait le plus avec toi, c'est de pouvoir être moi". Cette phrase clé, mise en lumière par plusieurs protagonistes et par l'agence Grayling France, trouve sa place dans le cadre d'une vaste campagne d'affichage entre Paris, Lyon et Marseille pour sensibiliser les publics et leur permettre de faire de vraies rencontres. Une campagne "bienveillante et inclusive", dont Badoo se dit très fière.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Gen Z française privilégie l’amour de soi à un potentiel partenaire amoureux
À lire aussi
Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
À lire aussi
Mobile : TikTok, Vinted, Leboncoin, quelles ont été les applis préférées des jeunes Français en 2020 ?
Encore plus de contenus
Mobile il y a 11 heures

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?

À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !

Les jeunes femmes, timides ou audacieuses sur les applis dating ?
Pinterest il y a 1 jour

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?

Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !

Que fait (réellement) la Génération Z sur Pinterest ?
Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating
Pixel de tracking