Mobile

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Pour bien des jeunes, 2021 sera placé sous le signe des rencontres et de l'amour. En tout cas, de récentes données dévoilées par les applis dating ont montré que les jeunes célibataires sont plus déterminés que jamais à miser sur la séduction et les rencontres de qualité pour les semaines et les mois à venir. Il faut dire que l'année passée, avec ses confinements, ses gestes barrières et ses couvre-feu, n'a pas vraiment aidé pour multiplier les (bonnes) rencontres. En ce début d'année, pour justement aider les célibataires à savoir ce qui les attend sur les applis de dating, Happn, l'un des leaders mondiaux en la matière, a choisi de se pencher sur les nouveaux termes dating à surveiller. L’occasion de pouvoir identifier, nommer et aussi, apprendre à éviter les comportements indésirables : Masked Bandit, Tracer, Panspective ou encore BugBrainer, tous ces termes ne vous parlent pas ? Cela ne va pas durer...

Bien des profils à croiser !
Crédit : Karl Tapales, Getty Images

Selon le lexique 2021 du dating par Happn, les célibataires risquent de rencontrer beaucoup de "Masked bandits" au cours de leur recherche de l'amour. C'est à dire que tout se passera bien tant que la personne portera son masque. Mais si le masque tombe, cela pourrait bien être la fin du coup de foudre ! Aussi, le "CovidDumped" devrait être répandu : "c'est pas toi, c'est pas moi...c'est le Covid". Vous l'aurez compris, cette expression est pour ceux (trop nombreux) dont la relation s'est arrêtée à cause du confinement et qui sont maintenant de retour sur le marché des rencontres. Le "Tracer", lui, sera à la recherche d'un crush acceptant de se mettre en couple très rapidement pour ne pas passer le prochain confinement seul tandis que le "Pandamner" désignera les célibataires qui flirtent et discutent avec d'autres personnes par ennui (surtout pendant la pandémie) mais n'ont aucune intention de les rencontrer dans la vie réelle. Dans quelques mois, on pourrait aussi assister à l'émergence du "Vaccin Dater", à savoir une personne demandant automatiquement à son Crush s'il a été vacciné contre la Covid-19 avant de le rencontrer. Après une longue période de crise sanitaire et de restrictions, les "BugBrainers" seront à redouter : ceux qui sont sortis du monde du dating depuis trop longtemps et qui ne savent plus comment bien parler à un crush. Enfin, le "Panspective" sera très répandu cette année : il s'agit, selon Happn, du célibataire qui, "après un an de réflexion, décide de prendre le contrôle de sa vie amoureuse en 2021". Enfin, on vous souhaite à tous et à toutes de trouver un "Handy Andy", aka ce célibataire qui est beau, drôle et disponible à n'importe quel moment, juste au coin de la rue. Bizarrement - ou pas, pas sûr qu'il s'agisse du profil qui court le plus les rues en 2021 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Badoo veut mettre fin aux préjugés en matière de dating
À lire aussi
La Gen Z française privilégie l’amour de soi à un potentiel partenaire amoureux
À lire aussi
Jokeo, la première loterie gratuite et solidaire qui va cartonner en 2021 ?
Encore plus de contenus
Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Pixel de tracking