Marketing

ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières

En ce mois de février 2020, l'enseigne d'habillement ba&sh se lance officiellement dans la location de vêtements pour répondre aux nouvelles exigences de la jeune génération, en recherche d'une mode plus responsable. Un lancement permis grâce à un partenariat avec Les Cachotières, plateforme de location de vêtements en ligne.

Depuis quelques mois déjà, la relation des jeunes à la mode évolue. Il y a peu, une étude signée Joko le montrait bien, entre la Fast Fashion et la mode éthique, le coeur des 18-35 ans balance. Si Zara, Kiabi et H&M sont les trois enseignes d'habillement où les Millennials français dépensent le plus d'argent chaque année, ces derniers se tournent aussi de plus en plus vers des plateformes comme Vinted pour faire des achats de seconde main et ainsi contribuer au développement d'une mode plus responsable. Ils sont aussi nombreux à attendre des marques qu'elles s'impliquent pour rendre leur business plus éthique. Et ces dernières sont nombreuses à chercher le moyen de répondre à cette attente. En fin d'année 2019, on apprenait ainsi que H&M testait la location de vêtements à la semaine pour une mode plus responsable. Quelques mois plus tôt, c'est Urban Outfitters qui lançait Nully, un service de location de vêtements aux Etats-Unis. À présent, c'est en France qu'il y a de la nouveauté, avec BA&SH qui vient d'annoncer un partenariat responsable et durable avec Les Cachotières, plateforme de location de vêtements en ligne.

ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières
Crédit : Unsplash - Priscilla Du Preez

Comme l'explique le communiqué diffusé, conscient de l’évolution des attentes des consommateurs et de leur recours grandissant à des business models alternatifs, ba&sh propose désormais à sa communauté la possibilité de louer ses créations sur un site dédié, www.rybc.ba-sh.com. Pour mettre en place ce nouveau service, qui s’inscrit dans la lignée de son processus d’innovation durable, la marque s’est associée à Les Cachotières, qui propose depuis 4 ans sur sa plate-forme la location de vêtements. L’offre a été coconstruite, en tenant compte des besoins de ba&sh et de l’expertise de Les Cachotières pour réaliser une proposition sur mesure (location de pièces, de silhouettes, pressing et transport offerts...). Dans les faits, la location d'une ou plusieurs pièces pour 4, 8 ou 12 jours varie entre 55 et 75€ par modèle pour 4 jours. Par ailleurs, les pièces non portées ne sont pas facturées et le transport aller-retour, ainsi que le pressing sont offerts. D’autres nouvelles fonctionnalités sont à venir, notamment la possibilité d’acheter le vêtement après location. Le lancement européen du service (UK, All, Espagne, Benelux) est prévu courant 2020. Grâce à ce lancement, ba&sh devient ainsi la première marque européenne de son segment de marché à proposer un tel service. Ce lancement s’inscrit dans la continuité de la démarche de ba&sh visant à privilégier l’accès et l’usage à la possession matérielle, conformément aux attentes de nouvelles générations de clientes sensibles à l’impact de leur consommation. Ce service de location réconcilie ainsi leurs besoins, leurs désirs et leurs envies, même les plus superficiels, avec une consommation plus responsable et porteuse de sens.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Domino's Pizza, Lush, Repetto, comment les marques aident-elles les Millennials à fêter la Saint-Valentin 2020 ?
À lire aussi
"Consenquoi ?", la campagne qui montre que la jeune génération ne se fout pas du consentement
À lire aussi
Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
À lire aussi
Mobile-only, format, ton, les clés pour créer une vidéo qui saura attirer la Génération Z
À lire aussi
Le Woke Marketing et le Purpose Driven Marketing, deux clés pour toucher efficacement les Millennials ?
Encore plus de contenus
ba&sh lance sa plateforme de location de vêtements en ligne avec Les Cachotières
Pixel de tracking