Bambi pose, BAE, CMB, connaissez-vous les mots préférés de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2018 à 09:56
Fluidité, liberté, activisme, quelles sont les valeurs clés de la Génération Z en 2020 ?
Pour bien comprendre la jeune génération en cette année 2018, il convient également de comprendre la manière dont elle communique. En la matière, l'entrepreneuse Soraya Khireddine présente les nouvelles expressions préférées de la génération Internet dans un nouveau livre.

Vous le savez, au quotidien, la mission d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Cela passe notamment par la présentation des sujets qui vont captiver les Millennials ces prochaines semaines mais aussi par des données qui vous expliquent comment les Millennials se comportent en matière de consommation et des conseils pour mieux vendre auprès de cette cible. Aussi, on vous rappelle régulièrement que les jeunes ont une façon bien à eux de communiquer : c’est désormais clair, les moins de 30 ans préfèrent aujourd’hui communiquer de façon visuelle que de façon textuelle, d’où l’essor phénoménal, entre autres, des emojis. À ce sujet, il y a quelques mois, une jeune de la génération Z avait tout simplement expliqué que la génération Z réinvente le langage. Mais, qu’on se le dise, au-delà d’utiliser des images à tout va, les Millennials s’expriment aussi via des mots bien à eux. Et ces mots en question, l’entrepreneuse Soraya Khireddine a décidé de les décrypter dans son ouvrage Culture Web, 200 mots pour comprendre la génération internet. C’est parti pour en découvrir quelques-uns.

Sachez-le, les jeunes ont de l’amour à revendre, et cela se voit au travers de l’une de leurs expressions favorites : BAE, acronyme anglais de « before anyone else » soit « plus que n’importe qui d’autre ». En clair, comme l’explique l’entrepreneuse Soraya Khireddine, il s’agit d’une expression que l’on utilise pour « signifier l’attention que l’on porte à quelqu’un ». Mais tout n’est pas toujours positif dans le monde des Millennials. Ils ont aussi affaire à des « Attention Whores ». Kézako ? L’expression qualifie une personne qui tente « d’attirer l’attention de manière pathétique ». Autant dire que vous n’avez pas envie d’être traité de ça ! Dans le même genre de délicatesse, un autre acronyme est régulièrement utilisé par les jeunes en ligne : CMB, aka l’expression « comme ma b*** ». En d’autres mots, il s’agit d’une « réponse automatique à une phrase qui comprend un qualificatif pouvant s’appliquer à un pénis ». Glamour. Ou Thug. Ce terme est de plus en plus utilisé au second degré pour marquer l’ironie et le sarcasme sur les réseaux sociaux. « Vous pouvez – par exemple – retrouver le hashtag #ThugLife associé à des scènes de vie paisibles, pas du tout risquées mais dont on se moque ouvertement » puisque, pour le rappel, « thug » signifie voyou ou rebelle. Enfin, si vous vous baladez en ligne, vous aurez certainement l’occasion de voir des jeunes opter pour la Bambi pose, à savoir « une pose qui fait fureur sur Instagram et qui consiste à imiter la position du jeune faon de Disney. Jambes repliées sous les fesses, le fessier sur les talons, toute poitrine dehors. Cette posture a été popularisée par les soeurs Kardashians pour affiner leurs derrières sur les clichés », comme le rappelle le site L’ADN. Voilà voilà !