Marketing

Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection

Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...

Entre les jeunes et la musique, ça matche, avec des 18-35 ans qui écoutent jusqu'à 2 heures du musique par jour et qui expliquent que ce loisir les aide à mieux vivre des périodes compliquées. Les jeunes et la cuisine, ça matche aussi, en particulier depuis le début de la crise sanitaire et les confinements qui ont incité les Millennials français à devenir de véritables cordons bleus. Enfin, entre les jeunes et les pâtes, c'est encore une fois un match parfait : une étude publiée en septembre dernier avait révélé que les jeunes Français sont les plus grands consommateurs de pâtes dans l'Hexagone, en étant près d'un sur deux à en manger plus d'une fois par semaine. C'est en mélangeant tous ces éléments que la marque de pâtes Barilla, accompagnée de Publicis, vient de présenter sa nouvelle campagne de communication qui promet de bien amuser la jeune génération...tout en s'avérant très pratique et très utile. La marque vient de dévoiler 8 playlists sur Spotify qui font office de minuteur original pour la cuisson des pâtes. Quand la playlist est terminée, il est temps de manger !

Des pâtes en musique !
Crédit : barilla

Concrètement, Barilla et Publicis ont créé 8 playlists sur Spotify minutées entre 9 et 11 minutes pour une cuisson parfaite de 8 différents types de pâtes. Dans la "Playlist Timer" Barilla, on retrouve des artistes italiens (forcément) comme Emiliano Ponzi, Van Orton, Alessandro Baronciani, Mauro Gatti, Carol Rollo, Nicola "Nico189" Laurora, Fernando Cobelo et Andrea Mongia. Ces artistes sont associés aux playlists "Mixtape Spaghetti", "Boom Bap Fusilli", "Pleasant Melancholy Penne", "Moody Day Linguine", "Top Hits Spaghetti", "Best Song Penne", "Timeless Emotion Fusilli" et "Simply Classics Linguine". À vous donc de choisir l'ambiance dans laquelle vous souhaitez laisser baigner vos pâtes et sur quels tubes vous déhancher en attendant que votre plat soit prêt ! La marque a déjà fait savoir que les playlists seront mises à jour régulièrement : sûrement parce que les jeunes mangent tellement de pâtes qu'ils auront vite fait le tour des playlists actuelles !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Smartphones, téléviseurs, cartes graphiques, quels sont les produits les plus attendus par les jeunes consommateurs pour les soldes d'hiver 2021 ?
À lire aussi
Les Millennials français et les soldes d'hiver 2021, quelle réalité et quelles envies ?
À lire aussi
Les soldes, (vraiment) incontournables pour faire de bonnes affaires pour la jeune génération ?
À lire aussi
Hivency, “Avec la crise, on a pu observer une communication plus humaine” (EXCLU)
À lire aussi
HUBDAY, "Le Social Commerce permet de réhumaniser le commerce" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
Société il y a 4 heures

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple

Avec le programme "Aimer sans abuser" mené en partenariat avec l'association En avant toute(s), Yves Saint Laurent Beauté a choisi de s'engager activement dans la lutte contre les violences de couple chez les jeunes. Un engagement plus que nécessaire à l'heure où de nouvelles données montrent à quel point cette violence fait partie de la vie des jeunes femmes.

21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple
Tinder il y a 5 heures

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection
Pixel de tracking