Marketing

Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection

Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...

Entre les jeunes et la musique, ça matche, avec des 18-35 ans qui écoutent jusqu'à 2 heures du musique par jour et qui expliquent que ce loisir les aide à mieux vivre des périodes compliquées. Les jeunes et la cuisine, ça matche aussi, en particulier depuis le début de la crise sanitaire et les confinements qui ont incité les Millennials français à devenir de véritables cordons bleus. Enfin, entre les jeunes et les pâtes, c'est encore une fois un match parfait : une étude publiée en septembre dernier avait révélé que les jeunes Français sont les plus grands consommateurs de pâtes dans l'Hexagone, en étant près d'un sur deux à en manger plus d'une fois par semaine. C'est en mélangeant tous ces éléments que la marque de pâtes Barilla, accompagnée de Publicis, vient de présenter sa nouvelle campagne de communication qui promet de bien amuser la jeune génération...tout en s'avérant très pratique et très utile. La marque vient de dévoiler 8 playlists sur Spotify qui font office de minuteur original pour la cuisson des pâtes. Quand la playlist est terminée, il est temps de manger !

Des pâtes en musique !
Crédit : barilla

Concrètement, Barilla et Publicis ont créé 8 playlists sur Spotify minutées entre 9 et 11 minutes pour une cuisson parfaite de 8 différents types de pâtes. Dans la "Playlist Timer" Barilla, on retrouve des artistes italiens (forcément) comme Emiliano Ponzi, Van Orton, Alessandro Baronciani, Mauro Gatti, Carol Rollo, Nicola "Nico189" Laurora, Fernando Cobelo et Andrea Mongia. Ces artistes sont associés aux playlists "Mixtape Spaghetti", "Boom Bap Fusilli", "Pleasant Melancholy Penne", "Moody Day Linguine", "Top Hits Spaghetti", "Best Song Penne", "Timeless Emotion Fusilli" et "Simply Classics Linguine". À vous donc de choisir l'ambiance dans laquelle vous souhaitez laisser baigner vos pâtes et sur quels tubes vous déhancher en attendant que votre plat soit prêt ! La marque a déjà fait savoir que les playlists seront mises à jour régulièrement : sûrement parce que les jeunes mangent tellement de pâtes qu'ils auront vite fait le tour des playlists actuelles !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les éléments à connaître pour comprendre la génération des Zillennials
À lire aussi
Milka lance des mots tendres sur son chocolat pour ses 120 ans
À lire aussi
Puma mise sur Neymar et sur un spot délirant pour promouvoir ses nouvelles chaussures
À lire aussi
Quels sont les 3 éléments concernant la Génération Z à connaître pour 2021 ?
À lire aussi
Les soldes, (vraiment) incontournables pour faire de bonnes affaires pour la jeune génération ?
Encore plus de contenus
Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection
Pixel de tracking