Nomination

Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE

En ce printemps 2021, le groupe Bayard annonce la création d’une direction RSE dont Violaine Chaurand, jusqu’alors directrice développement projets du groupe, prend la responsabilité. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois de juin 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Camille Nezam et Frédéric Lohnert chez Uzik ainsi que de celle de Romain Merielle à la direction de Havas City Paris. Aujourd'hui, c'est du côté de Bayard qu'il y a du nouveau, avec l'annonce de la création d'une direction RSE dont Violaine Chaurand, jusqu’alors directrice développement projets du groupe, prend la responsabilité. Mais encore ?

La nouvelle nommée
Crédit : bayard

Comme le révèle le communiqué diffusé, la nouvelle direction RSE est rattachée à la direction générale et "porte, soutient et accompagne l’engagement social, environnemental et sociétal de Bayard". À sa nouvelle fonction, Violaine Chaurand est chargée de concevoir et de coordonner la politique RSE du groupe en lien avec l’ensemble des directions de secteurs et de ses parties prenantes internes et externes. Elle conçoit et anime également la mobilisation au sein de Bayard et assure les fonctions de veille stratégique sur ces sujets ainsi que les axes de communication associés à la stratégie RSE du groupe. Elle dirige en outre le service de communication interne & institutionnelle et l’Université interne du groupe Bayard. C'est en 1998 que la professionnelle a débuté sa carrière au sein de l'association Planète Jeunes, avant d'intégrer Bayard en 2006 à la direction de la communication dont elle prendra la responsabilité en 2010. En 2015, elle était nommée directrice développement projets afin de participer à la conduite du changement au sein de la direction des ressources humaines, puis auprès de la direction générale. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Moustic Studio : François Quairel et Sandrine Vendel, nouveaux nommés
À lire aussi
Fred & Farid : Séverine Autret nommée co-présidente
À lire aussi
Deezer : Jeronimo Folgueira nommé CEO
À lire aussi
Infopro Digital : Patrick Hurel nommé Directeur du Développement
À lire aussi
DeepReach : Olivier Milcent nommé Directeur Marketing
À lire aussi
Qobuz : Fabian Sautier nommé Directeur Marque et Communication
Encore plus de contenus
Bayard : Violaine Chaurand nommée directrice RSE
Pixel de tracking