Beats by Dre

Beats : #SoloSelfie, la campagne qui remet les égéries et le selfie à l'honneur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le selfie toujours tendance !

Vous pensiez en avoir fini avec le selfie ? Que nenni ! Alors que des rumeurs laissaient entendre que Beats était sur le point de disparaître après son rachat par Apple en mai dernier, la firme spécialisé dans l'audio opère un grand retour en misant sur la tendance inébranlable de l'année : le selfie.

En mai dernier, Air of melty vous annonçait le rachat de Beats par Apple, pour ce qui était le plus gros rachat de son histoire, avec pas moins de trois milliards de dollars dépensés pour faire l'acquisition de la firme de Dr Dre. Il y a deux mois, ce rachat prenait une nouvelle tournure, avec des rumeurs de fermeture du service de streaming Beats Music pour favoriser le succès des services d'Apple. Finalement, quelques jours plus tard, nous apprenions en fait qu'Apple serait en pleines négociations avec des labels pour rebooster Beats Music, tout en baissant son tarif. Ainsi, l’idée serait de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités et surtout un abonnement mensuel bien en-dessous des 10 dollars habituellement pratiqués par ses concurrents, lui-même proposant un forfait à 9,99 dollars par mois. Pour cela, il va falloir renégocier à la baisse les droits reversés aux labels de musique. Et les négociations à ce sujet viendraient tout juste de débuter. Quoi qu'il en soit, Beats ne profite pas de cette attente pour se faire oublier, loin de là ! Et pour revenir dans la lumière, Beats a misé sur un outil marketing hyper connu de la génération Y : le selfie.

Nous vous en avons déjà parlé, selon le site journalducm, le selfie représente un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au "besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes" en lui offrant "un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux". Beats l'a bien compris et a donc décidé de miser sur cette tendance pour promouvoir ses nouveaux casques audio dans une vidéo qui met en scène, entre autres, Kylie et Kendall Jenner, Big Sean, 2 Chainz, Nicki Minaj ou encore Serena Williams. Tous immortalisent leur moment passé avec le casque audio sur la tête, tout en invitant le grand public à en faire de même grâce à un tutoriel créé pour l'occasion. Evidemment, dans ce cas, l'utilisation d'un iPhone (6 de préférence) est fortement recommandée, rappelant-là à ceux qui l'auraient oublié le fameux rachat. Avec cette opération baptisée #SoloSelfie, on voit bien que le selfie aura rythmé les campagnes de communication des marques visant les 18-35 ans du premier jour jusqu'au dernier jour de l'année ! Vivement 2015 pour le changement...ou pas !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Beats by Dre : Emotion et star réunies pour un nouveau spot engageant
À lire aussi
Ad-Blockers : Les éditeurs de presse en ligne s'unissent pour lutter contre les bloqueurs de publicités
À lire aussi
La génération Y adepte du fact checking, une tendance à laquelle les marques doivent s'adapter au plus vite
Encore plus de contenus
Beats : #SoloSelfie, la campagne qui remet les égéries et le selfie à l'honneur
Pixel de tracking