TikTok

#BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène sur TikTok lancé par Ed Sheeran

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
#BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène sur TikTok lancé par Ed Sheeran

En cet été 2019, la planète TikTok célèbre les belles personnes. À l'occasion de la sortie du titre "Beautiful People" d'Ed Sheeran, la plateforme phénomène invite les jeunes à célébrer leur "Beautiful person". Défi largement accepté !

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore le Don't Judge Me Challenge et le Whistle Challenge. Très clairement, cet été 2019 inspire aussi beaucoup les internautes et les équipes de TikTok. Il y a quelques semaines, nous vous présentions #moncoinsecret, un challenge qui encourage les Millennials à découvrir la France cet été. Aujourd'hui, c'est le défi #BeautifulPeople qui engage les jeunes. En quelques jours à peine, le challenge comptabilise 125 900 créations à travers le monde dont 490 en France. Mais en quoi consiste ce défi au juste ? À mettre en lumière les belles personnes de nos vies.

Concrètement, en cet été 2019, les utilisateurs de TikTok ont pu se joindre à Ed Sheeran et rendre hommage à tous les #BeautifulPeople de leurs vies ! Les utilisateurs étaient ainsi invités à nominer la personne qui compte le plus pour eux, en la taguant dans leur vidéo. Ensuite, c'était à leur tour de nominer quelqu'un d'autre pour semer l'amour. De son côté Ed Sheeran, auteur du titre "Beautiful People", qui figure sur son nouvel album, a également pris part au challenge, en nominant sa femme. Quel romantique ! Si le défi a si bien fonctionné sur TikTok, avec notamment plus de 360 millions de vues au total, c'est parce qu'Ed Sheeran s'impose indéniablement comme l'un des artistes préférés de la jeune génération. Ultime preuve en date, c'est que, avec son dernier opus baptisé "No. 6 Collaborations Project, le chanteur d'origine britannique vient de devenir l'artiste le plus écouté de toute l'histoire de Spotify, avec plus de 70 millions d'auditeurs chaque mois. Bam !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
#BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène sur TikTok lancé par Ed Sheeran
Pixel de tracking