#DifferentWorld, le challenge environnemental lancé par TikTok et le DJ Alan Walker pour engager les jeunes
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
En ce début d'année 2019, l'application phénomène TikTok fait déjà parler d'elle ! Un nouveau défi vient de débarquer sur l'application, en mode musical et engagé pour la protection de l'environnement. Place au #DifferentWorld challenge !
Nous ne sommes qu'en janvier et les challenges en tout genre s'enchaînent déjà ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. Ainsi après vous avoir parlé du In My Feelings Challenge, un défi qui cartonnait et qui inquiétait pendant l'été 2018, nous avons eu affaire il y a quelques semaines à peine au Sac à Dos Challenge, un nouveau défi inoffensif, et plus récemment au Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix. Alors que nous vous avions aussi expliqué il y a quelques semaines que l'appli TikTok mise tout sur les challenges pour engager la jeune génération, c'est justement sur cette appli, qui est actuellement la plus téléchargée au monde, qu'il y a justement du nouveau aujourd'hui. TikTok et Alan Walker invitent leurs utilisateurs à réaliser un challenge ayant un impact positif sur l’environnement avec #DifferentWorld. Mais encore ?
Comme le révèle le communiqué diffusé, le célèbre DJ Alan Walker a lancé le défi environnemental #DifferentWorld aux utilisateurs de TikTok sur 48 marchés dans le monde, dont l'Europe, l'Asie du Sud-Est, la Corée du Sud, HongKong et l'Amérique latine.. Ainsi, entre le 11 et le 17 janvier, les utilisateurs de l'appli sont invités à faire preuve de créativité en faisant un playback de la chanson Different World, dont les paroles évoquent un possible monde différent si tout le monde s'unit pour combattre le changement climatique. À la fin du défi, TikTok annoncera les 60 vidéos les plus créatives et offrira une variété de cadeaux d'Alan Walker, y compris des affiches signées, des masques et des sweats à capuche. "Permettant aux utilisateurs d'exprimer leurs idées créatives par le biais de vidéo courtes, TikTok propose des challenges et des sujets interactifs et très populaires, devenant la plateforme idéale pour Alan Walker pour sensibiliser le public au changement climatique. Le défi #DifferentWorld sur TikTok donne à la communauté l'occasion de participer à un mouvement significatif d'une manière amusante et inspirante". On le voit donc encore une fois, l'année 2019 promet d'être riche en défi, en TikTok...et en engagement !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : Senscial, le réseau social qui invite les jeunes à rester connecté d'une nouvelle façon
À lire aussi
TikTok lance #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial qui veut rassurer les jeunes
À lire aussi
Le smartphone, un outil de révision pour plus d'un jeune sur deux
Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler du fait que les Millennials sont accros aux réseaux sociaux en tout genre. Mais, depuis quelque temps, on sent que les moins de 35 ans veulent se déconnecter davantage ou plutôt se connecter mieux et moins souvent. En la matière, Senscial pourrait être le nouveau réseau social parfaitement adapté à leurs besoins.
Encore un nouveau challenge à découvrir ! En ce mois de février 2019, l'application phénomène du moment, TikTok, vient de dévoiler un nouveau challenge de grande ampleur baptisé #BetterMeBetterInternet et dédié à faire de la sphère Internet un environnement plus sécuritaire.
Si vous vous demandez s'il existe encore quelque chose que la jeune génération ne fait pas avec son mobile, la réponse est clairement non. En cette année 2019, les étudiants révisent même en grande majorité via leur smartphone, comme le révèle une nouvelle étude de Kartable.
Cash Royale, c'est le nouveau jeu phénomène sur mobiles par les créateurs de Clash of Clans. Ce nouveau jeu mêle cette fois-ci combat en arène multijoueurs et jeu de carte à collectionner. Sous son aspect simpliste, Clash Royale reste un jeu compétitif et diablement bien équilibré, accessible aussi bien aux néophytes qu'aux pros !
Le Vivo X5 Max sera présenté le 10 décembre. La particularité de ce téléphone chinois est qu’il battra le record du monde de finesse. Une particularité étonnante, qui donne un design intéressant au Vivo X5 Max.
Et si on jouait ? À l'heure où la jeune génération est passionnée de gaming, une étude fait le point sur la manière dont les 18-35 ans s'adonnent à leur passion : fair-play ou compétition au sommet ? Cela dépend de l'âge des joueurs...
Qu'est-ce que 2020 a changé sur Instagram ? Certains ont perdu des followers, d'autres en ont gagné, c'est la loi des réseaux sociaux. HypeAuditor s'est intéressé au sujet et révèle le nom des comptes qui ont le plus progressé en termes d'abonnés au cours des derniers mois.
Si les jeunes Français devaient aller s'installer à l'étranger, où iraient-ils vivre ? Une nouvelle étude menée par YouGov répond à cette question, en mettant en lumière quelques différences notables entre les Z et les Y.
En 2021, la recherche de moments conviviaux sera au coeur des priorités des jeunes Français. Pour l'illustrer avec une touche de second degré, la marque de gâteaux apéritifs Curly a choisi de revenir sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne délirante et légère.
En ce mois de janvier 2021, Havas Sports & Entertainment accueille une nouvelle recrue en la personne de Lilith Peper, nommée Directrice du Planning Stratégique. Mais d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?
Le 20 janvier prochain, les soldes d'hiver 2021 seront lancées. Les jeunes Français profiteront-ils des promotions pour se rendre en magasin ? Quel type de produits prévoient-ils d'acheter ? Quel sera le budget ? Réponses par ici.
#DifferentWorld, le challenge environnemental lancé par TikTok et le DJ Alan Walker pour engager les jeunes