#moncoinsecret, le challenge TikTok qui encourage les Millennials à découvrir la France

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2019 à 10:32
0-tiktok
En cet été 2019, les vacances des Millennials en France promet de prendre une nouvelle dimension grâce à TikTok et à son nouveau challenge estival, baptisé #moncoinsecret.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l’appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge ou encore le #DifferentWorld challenge sur le service de lip sync. En plen été, synonyme de voyages pour les Millennials, c’est un défi très particulier qui se fait remarquer sur TikTok : le défi baptisé #moncoinsecret, qui encourage les Millennials à découvrir la France. Mais encore ? Et oui car, selon une étude TikTok réalisée avec YouGov, 78% des Millennials français souhaitent découvrir les trésors cachés de France.

À l’heure où les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la décision de partir en vacances pour les jeunes Français et à l’heure où « la France est considérée comme “the place to be” par les millenials français », la campagne #moncoinsecret de TikTok met en avant les plus beaux endroits de France et encourage les millenials à découvrir les différentes régions françaises. Lorsque l’on interroge les Millenials sur les raisons qui les motivent à voyager en France, 55% déclarent souhaiter découvrir des régions hors des sentiers battus, et 44% précisent vouloir mieux connaître le patrimoine français. En cela, le nouveau challenge de TikTok s’avère particulièrement pertinent !

Plus précisément, 77% des personnes interrogées sont à la recherche de lieux connus uniquement par des locaux, d’où l’idée aujourd’hui d’inviter chacun à dévoiler son « coin secret ». C’est d’autant plus pertinent que 82% des personnes interrogées déclarent qu’elles utilisent les réseaux sociaux pour trouver de bonnes adresse de cafés, restaurants ou encore pour trouver des produits locaux. Et comme 50% des personnes interrogées partagent régulièrement leur voyage sur les réseaux sociaux afin que leurs amis et familles puissent suivre leurs aventures, on se dit que le challenge #moncoinsecret devrait rapidement fourmiller de contenus divers et variés !