Because Cats, Souleyman, GoBGG, qui sont les influenceurs à surveiller en ce début de printemps 2017 ? (EXCLU)

Les nouveaux influenceurs débarquent en force !
Ecrit par

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, focus sur ceux qui sont en plein essor ces dernières semaines.

Qui dit lundi dit nouvelle semaine de travail qui commence et dit, surtout, nouveau classement Vidclust ! Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les influenceurs rois de février 2017 et sur les influenceurs engageant le plus leur communauté sur Instagram, place à un nouveau top, consacré cette fois aux influenceurs en plein essor en ce début de printemps. Alors, qui sont les nouveaux talents qui vont marquer les prochains mois sur le digital ? Réponse tout de suite !

Ce nouveau classement signé Vidclust est basé sur l'audience et l'engagement des comptes des comptes analysés (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter) qui prend en compte "l'ensemble des activités et apparitions des créateurs vidéo (notoriété) sur les réseaux sociaux, la portée, la croissance et la présence de ces influenceurs" sur le mois écoulé. Verdict, alors que les 10 influenceurs mentionnés dans le classement comptent des milliers de fans et connaissent une croissance très rapide en dépassant tous le million de vues sur l'ensemble de leur vidéos, c'est Because Cats qui s'impose comme l'incontournable numéro 1 du Top, avec un reach total de 67,8K et une croissance de 27,3%. Elle devance Souleyman et son reach de 59,7K pour une croissance de 23,1% et GoBGG (reach de 113,2K et croissance de 15,6%). Frozencrystal, Missak, Beauté-Ebène, Jay's, Sophie Riche, Copain du web et Pierre Lapin complètent le classement. De façon générale, dans ce classement, YouTube s'impose comme étant la plateforme préférée de ces influenceurs en plein essor, avec notamment Jay's qui a généré 9,9 millions de vues sur le service. De son côté, Missak est l'influenceur de ce classement le plus regardé sur Facebook (74K vues) tandis que Frozencrystal connait la meilleure mensuelle sur Instagram ( 10,3%). Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Crédit : vidclust, x