Inzkitchen, Danaë, Skyrroz, qui sont les influenceurs qui engagent le plus sur Instagram ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Mar 2017 à 12:13
Le marketing sur Instagram, ça cartonne !
Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux. Le but ? Savoir qui sont les influenceurs du moment auprès des jeunes. Aujourd'hui, focus sur ceux qui sont les rois et les reines de l'engagement sur Instagram.

Qui dit lundi dit nouvelle semaine de travail qui commence et dit, surtout, nouveau classement Vidclust ! Si vous nous lisez régulièrement, vous savez que, chaque semaine, la rédaction d’Air of melty et Vidclust vous proposent d’en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet et quels sont leurs rapports aux marques. Dans le cadre d’un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. En cette nouvelle journée, après avoir fait le point sur les influenceurs rois de février 2017 et sur les influenceurs les plus regardés sur Facebook, place à un nouveau classement qui s’intéresse à une autre plateforme sociale en vogue auprès des influenceurs : Instagram. On vous le disait le mois dernier, Instagram constitue aujourd’hui LA plateforme incontournable des annonceurs et affiche des taux d’engagement fous. En la matière, qui sont les Français qui se démarquent ?

La nouvelle étude signée Vidclust s’intéresse à une période d’un mois, entre le 15 février et le 15 mars dernier, et classe les influenceurs par leur taux d’engagement, à savoir le ratio entre le nombre de likes et le nombre de fans sur les posts. A ce jeu-là, c’est Inzkitchen qui s’impose à la première place du top avec ses 135,7K followers et un taux d’engagement en hausse de 13,2% sur le mois, ce qui est par ailleurs la hausse la plus forte du classement. L’influenceur, qui enregistre une moyenne de 19,5K likes sur chacun de ses posts, devance Danaë avec ses 631K followers et ses 10,1% de hausse et Skyrroz, avec ses 80,3K et ses +9,9% d’engagement. IbraTV, qui connaît la meilleur progression du nombre d’abonnés de ce top (42K followers), Adèle, Gloria, qui affiche une moyenne de 54,7K likes sur ses posts, ou encore Neoxi, Ilyes Djadel, Adeline et Simon Herck complètent le classement. Vous le voyez, les influenceurs français affichent une grande forme sur Instagram ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement.