#BeforeILetGo, le challenge porté par les fans de Beyonce qui fait danser les Millennials

Ecrit par

Le nouveau challenge phénomène du printemps 2019 vient d'arriver ! Depuis quelques jours, les jeunes internautes sont nombreux à se filmer en train de se trémousser sur un titre de Beyonce. Le #BeforeILetGo challenge est là et il ne doit rien au hasard.

Beyonce, idole de la jeune génération ? On dirait bien ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. En début d'année 2019, deux challenges se sont fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix. Aussi, chaque semaine ou presque, TikTok, l'appli phénomène qui vient de franchir le cap du milliard de téléchargements, lance des défis à ses usagers sur différents sujets. De Mr Bean à l'environneemnt en passant par la Journée Internationale des Droits des Femmes, toutes les thématiques ou presque sont abordées. Aujourd'hui, c'est un autre genre de défi qui enflamme le web : le #BeforeILetGo challenge, directement inspiré par un titre de Beyonce, qui vient de débarquer en force sur Netflix avec un documentaire et un show inédit. Mais encore ?

Depuis quelques jours, Netflix diffuse un documentaire événement dédié à Beyonce. Baptisé "Homecoming" et associé à un album suprise, il est composé de titres chantés lors de son concert à Coachella en 2018, dont la chanson Before I Let Go. Et cette dernière a visiblement largement inspiré les internautes. Depuis le 22 avril, les fans de Beyonce sont en effet très nombreux à poster une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle ils se montrent en train de danser sur le titre. Cet engouement n'est pas un hasard : la performance de Beyonce sur "Before I Let Go" est en réalité une reprise d'un hymne à la culture afro-américaine. En partageant des vidéos d'eux dansant sur ce titre, les jeunes s'engagent en quelque sorte et affirment leur fierté d'appartenir à cette culture. Et là où l'on se dit qu'un phénomène est en marche, c'est que Queen Beyonce elle-même n'hésite pas à reposter quelques vidéos du challenge sur son compte Instagram !

Crédit : Billboard