Internet

Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix

Le premier challenge engageant de l'année 2019 est déjà là : le Bird Box Challenge est directement inspiré du dernier long-métrage produit par Netflix et met une partie du grand public en danger.

Tout comme 2018, cette nouvelle année qui débute devrait être marquée par des défis en tout genre ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du In My Feelings Challenge, un défi qui cartonnait et qui inquiétait pendant l'été 2018, nous avons eu affaire il y a quelques semaines à peine au Sac à Dos Challenge, un nouveau défi inoffensif, et au #ShoesChallenge de TikTok, un défi simple et musical qui faisait du bien. En ce début janvier 2019, un autre défi fait déjà de plus en plus parler de lui : le Bird Box Challenge, directement inspiré du dernier long-métrage produit et diffusé par Netflix et porté par Sandra Bullock. Indéniablement, un phénomène est en marche.

Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix
Crédit : Netflix

Dans le film post-apocalyptique Bird Box, la planète se retrouve décimée par des créatures mystérieuses. Tous ceux qui ont le malheur de les contempler finissent par se suicider. Dans ce contexte, les survivants décident de se protéger en se cachant les yeux avec un bandeau le temps d'atteindre une zone où ils seront en sécurité. Il n'en fallait plus pour inspirer des milliers d'internautes qui se sont récemment donnés comme défi de réaliser des actions plus ou moins absurdes et plus ou moins dangereuses en se bandant les yeux à leur tour. C'est ainsi qu'est né le Bird Box Challenge. Et le phénomène a pris une telle dimension que même Netflix a pris la parole sur Twitter pour inciter le grand public à ne pas se mettre en danger à cause du Bird Box Challenge. "Nous ne savons pas comment ça a commencé, et nous apprécions votre engouement, mais Garçon et Fille n'ont qu'un seul souhait pour 2019 et c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes", explique ainsi le site. De quoi bien montrer qu'une frontière existe entre vie réelle et fiction...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les séries et Netflix, les deux contenus qui rythment la vidéo à la demande...et la vie des jeunes
À lire aussi
Le #10yearschallenge, un défi qui en dit long sur la jeune génération
À lire aussi
Comment les réseaux sociaux impactent la manière dont les Millennials voient l'amour ?
Encore plus de contenus
Société il y a 7 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Bird Box Challenge, premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix
Pixel de tracking