Selfies

Belfie, le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les fesses, c'est tendance.

Après le selfie et le relfie, déjà étudiés à de nombreuses reprises sur notre site, place au belfie ! Saurez-vous deviner ce que signifie ce nouveau genre d'auto-portrait qui devrait séduire les jeunes ? Sinon, la réponse est par ici !

Le seflie, c'est toujours tendance en 2015, même si, selon quelques-uns, le mot de l'année 2015 pourrait bien être adulting en lieu et place du selfie qui semble régner depuis plusieurs années déjà. En tout cas, Air of melty vous l'a prouvé pas plus tard que la semaine dernière, le selfie reste une tendance très forte auprès des jeunes ces derniers temps. Il faut dire que, selon une étude publiée il y a quelques mois, 60% des jeunes en sont adeptes régulièrement ! D'autre part, en 2014, le mot selfie aurait été tweeté plus de 92 millions de fois, preuve de son influence. C'est donc très logiquement que le spécialiste de l'image et de la photo Polaroid ait décidé de lancer au CES 2015 trois mobiles dont un dédié au selfie, justement ! Mais si le selfie sous toutes ses formes, que ce soit dans l'eau, avec un animal, dans une église ou encore au réveil, reste à la mode, force est de constater que le genre se renouvelle également sous de nouvelles formes. En juillet dernier, nous vous avions notamment présenté le usie et surtout le relfie, la nouvelle tendance inspirée du selfie sur les réseaux sociaux, et qui consistait à se prendre en photo afin d'officialiser des relations quelles qu'elles soient. Aujourd'hui, est en train d'émerger un tout nouveau genre de selfie : le belfie.

Une série de belfies comme on les aime !

Déjà remarqué en 2014, le belfie, acronyme de 'butt' et 'selfie' et faisant donc allusion à des auto-portraits de fesses, pourrait bien faire une arrivée phénoménale sur les réseaux sociaux et dans les pratiques des jeunes ces prochains mois. Et ça, tout simplement parce que, face aux requêtes et aux pratiques de certains jeunes semblant fascinés par leurs propres fesses, une marque a décidé de commercialiser un outil facilitant ce type de clichés. Depuis quelques mois, les perches à selfie rentraient dans les pratiques des jeunes, ce sont désormais les perches à belfies, ou belfie sticks, qui pourraient bien également se retrouver largement dans les sacs à main et les tiroirs des accros aux selfies. C'est le réseau social américain On.com qui a participé à la création d'une perche très flexible, suite au constat des nombreuses photos des internautes se prennant de dos à un miroir. Le selfie stick permet ainsi de répondre aux attentes des jeunes, en permettant de prendre un selfie de soi mais en mettant son propre fessier en première ligne de mire. Mais parce qu'une belle photo de ses propres fesses, ça se paie, l’outil en question est en vente au prix de 79.99$ sur le site Belfiestick.com. En tout cas, preuve qu'il existe réellement une demande, c'est que le Belfie Stick est actuellement en rupture de stock ! Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
L'underboob selfie, nouvelle tendance en vue chez les jeunes filles ?
À lire aussi
Face Mask Selfie, le selfie sans nom (ou presque) qui "affole" la toile, vraie tendance ou buzz éphémère ?
À lire aussi
Le churchie, le selfie qui peut réconcilier les jeunes et l’église ?
Encore plus de contenus
Belfie, le nouveau selfie qui devrait trouver le succès auprès des jeunes !
Pixel de tracking