#BenSoloChallenge, le défi Star Wars qui amuse les petits comme les grands

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2020 à 11:20
#BenSoloChallenge, le défi Star Wars qui amuse les petits comme les grands
En décembre dernier, le dernier volet de la saga Star Wars est sorti au cinéma, signant dès lors la fin d'une époque pour tous les passionnés de l'univers imaginé par George Lucas. Pour prolonger le plaisir, quelques fans, inspirés par une scène bien précise du film, ont lancé le challenge viral #BenSoloChallenge.

À chaque film de la saga Star Wars son challenge ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, l’année 2019 a été plus que chargée, notamment grâce à (ou à cause de) l’appli phénomène TikTok, qui a vu les challenges, de marque ou non, se multiplier sur son service au cours des mois écoulés. Des défis amusants aux défis plus inquiétants en passant par les défis engagés, il y en a eu pour tous les goûts. Le dernier défi en date qui a marqué l’année passée était le Chair Challenge, un défi viral divisant les femmes et les hommes, mis en lumière au début du mois de décembre. Aujourd’hui, quelques semaines après la sortie du dernier volet de la saga Star Wars, baptisé « L’ascension de Skywalker », c’est un autre type de défi qui anime la toile : le #BenSoloChallenge, qui invite le plus grand nombre à rejouer une très courte scène du long-métrage.

La scène en question, sans en dévoiler trop, se passe à un moment clé vers la fin du film, lorsque Ben Solo, le fils de la princesse Leia et de Han Solo, doit choisir pour de bon de quel côté de la force il se trouve. Avant d’utiliser son sabre laser pour faire le ménage autour de lui, le personnage semble rendre un ultime hommage à son père (qu’il a lui-même tué lors de l’épisode 7 de la saga) en haussant légèrement les épaules de manière désinvolte. Il n’en fallait pas plus pour enflammer la sphère Internet, qui se réjouit de cette scène et s’amuse donc à la reproduire, en l’associant au hashtag #BenSoloChallenge. Vous l’aurez donc compris, le défi est simple à réaliser : il suffit de cacher un sabre laser (ou quelque chose qui y ressemble) derrière son dos et de le brandir à une main avant de hausser les épaules de façon nonchalante puis d’attaquer ses ennemis, imaginaires ou non. Clairement, ce premier challenge viral de l’année 2020 ne devrait faire de mal à personne et il amuse d’ores et déjà les petits comme les grands. Pourvu que ça dure ! À noter que, déjà il y a deux ans, lors de la sortie du film « Star Wars : Les Derniers Jedis », le personnage de Ben Solo avait déjà été à l’origine d’un défi. À l’époque, c’est la scène où il apparaissait torse nu qui avait inspiré le #KyloRenChallenge.