TikTok

TikTok : Undiz, Uniqlo, Danette, quels sont les challenges des marques qui ont marqué 2019 sur l'appli ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : Undiz, Uniqlo, Danette, quels sont les challenges des marques qui ont marqué 2019 sur l'appli ?

TikTok aura vu défiler les défis en tout genre sur sa plateforme au cours de l'année écoulée. Des challenges lancés directement par ses utilisateurs mais aussi parfois par les marques. Avant de se lancer dans l'année 2010, petit récapitulatif des challenges de marques qui ont cartonné sur TikTok cette année.

2019 a sans aucun conteste été une grande année pour TikTok. L'application chinoise a affolé les compteurs en matière de téléchargements, en s'imposant comme l'un des réseaux sociaux les plus téléchargés de l'année. Au troisième trimestre 2019, TikTok est la deuxième application la plus téléchargée au monde, avec plus de 176 millions de nouvelles installations. Au total, l'appli revendique plus de 800 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Un phénomène qui se retrouve également en France, où 45,7% des moins de 13 ans déclarent utiliser TikTok. De leur côté, les 13-16 ans sont désormais plus actifs sur TikTok, Instagram et Snapchat que sur Facebook. Ce qui plait aux jeunes sur l'application, ce sont les vidéos courtes et efficaces, souvent boostées par de la musique. TikTok repense et réinvente les contenus en tout genre pour les faire vivre en musique. Dans ce contexte, le réseau social est à l'origine de nombreuses vidéos virales. C'est pourquoi nombreux sont les challenges qui se font remarquer sur l'appli. Au total, en un an, pas moins de 258 hashtags challenges ont ainsi été créés, comme l'a révélé TikTok à la rentrée. Et, parmi tous ces challenges, nombreuses sont les marques qui ont su se faire remarquer.

Undiz, Uniqlo, Danette, quels sont les challenges des marques qui ont marqué 2019 sur TikTok
Crédit : tiktok

Justement, en cette fin d'année, le site e-Marketing vient de (re)mettre en lumière les meilleurs challenges des marques qui ont cartonné sur TikTok. De quoi inspirer d'autres marques à oser se lancer dans les semaines et les mois à venir ! Le premier challenge présenté par e-Marketing est celui lancé par la marque Undiz. En cette fin d'année, #FundizFair invite les TikTokeurs à faire le signe avec les mains "UZ" et passer d'une tenue classique à une combinaison Undiz. "À date, le hashtag compte plus de 68 millions de vues. Les créateurs des vingt vidéos les plus populaires recevront une carte-cadeau valable dans l'enseigne". Un peu plus tôt dans l'année, c'est Danette qui a pris la parole sur le réseau social avec le challenge #ToujoursDeboutPourDanette, qui a récolté plus de 3,8 millions de vues pour ses vidéos humoristiques montrant des jeunes refusant de s'asseoir quelle que soit la situation. Plus artistique, le challenge #olympiaawardschallenge, lancé en ce mois de décembre 2019, a attiré plus de 3 millions de vues en invitant les jeunes à partager avec leur communauté leur talent musical ou humoristique, comme s'ils étaient sur la scène de l'Olympia. Parmi les autres exemples de challenges de marques qui ont marqué l'année sur TikTok, on retiendra également #UTPlayYourWorld, celui de Uniqlo qui proposait aux jeunes de faire preuve de créativité pour avoir une chance de se retrouver sur les écrans des magasins Uniqlo à travers le monde. Reste désormais à savoir quels seront les hashtags et les défis qui marqueront l'année à venir !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #NoelExplosion, #NoelMood, #ListeCadeaux, la Génération Z fête Noël 2019 avec des challenges sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok : Undiz lance sa "Fundiz Fair" sur l'appli phénomène pour Noël 2019
À lire aussi
TikTok sur le point de lancer une section Discover pour rivaliser avec Snapchat ?
À lire aussi
TikTok invite ses jeunes utilisateurs à s'engager pour la planète et à lutter contre le changement climatique
Encore plus de contenus
Marketing il y a 8 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 9 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 11 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
TikTok : Undiz, Uniqlo, Danette, quels sont les challenges des marques qui ont marqué 2019 sur l'appli ?
Pixel de tracking