Internet

Le Chair Challenge, le défi viral qui divise les femmes et les hommes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Chair Challenge, le défi viral qui divise les femmes et les hommes

Serait-ce le défi qui va animer vos repas de Noël en famille ? Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui s'essaient au Chair Challenge, un défi particulier puisqu'il est réputé pour être impossible pour les hommes. Vraiment ?

Aurions-nous affaire au dernier gros défi viral de l'année 2019 ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Récemment, le #BrightEyeChallenge, un (faux) défi qui mettait des étoiles dans les yeux des jeunes, faisait beaucoup parler de lui (mais moins que l'expression #OkBoomer). Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux, c'est le défi baptisé "Chair Challenge" qui occupe le devant de la scène. Sa particularité ? Apparemment, seules les femmes seraient capables de le réaliser. Et, pourtant, ce n'est pas une question de force ou d'agilité. Vous l'aurez compris, ce nouveau challenge, pas du tout dangereux, intrigue beaucoup la jeune génération, qui s'efforce alors de défier les lois de la nature en soulevant ladite chaise.

Comme l'explique le site belge 7 sur 7, qui présente le défi, qui existe depuis plusieurs années mais qui connait un regain de popularité en cette fin d'année 2019, la marche à suivre est la suivante : "tenez-vous debout à deux pas de distance d’un mur, penchez-vous et appuyez votre tête contre celui-ci. Ensuite, prenez une chaise et glissez-la sous votre buste. Soulevez la chaise et appuyez-la contre votre poitrine. Essayez ensuite de vous redresser, en maintenant la chaise contre vous". Ça semble très simple, et pourtant, pour les hommes, c'est généralement mission impossible. Si vous cherchez une explication, les chercheurs en ont une plutôt plausible : chez les femmes, le centre d'inertie est plus beas que chez les hommes. Par ailleurs, avec leurs pieds généralement plus longs, les hommes auraient également plus de mal à réaliser ce défi. On sent déjà que ce défi va amuser la galerie pendant les repas de fin d'année... À vous de tester !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
68% des membres des 18-34 ans "envieux" des autres à cause des réseaux sociaux
À lire aussi
YouTube et Netflix, bientôt en perte de vitesse sur le marché du streaming ?
À lire aussi
Le binge-watching, une réalité pour 86% des Français qui regardent des vidéos en ligne
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Le Chair Challenge, le défi viral qui divise les femmes et les hommes
Pixel de tracking