Le Chair Challenge, le défi viral qui divise les femmes et les hommes

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Déc 2019 à 12:22
Le Chair Challenge, le défi viral qui divise les femmes et les hommes
Serait-ce le défi qui va animer vos repas de Noël en famille ? Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui s'essaient au Chair Challenge, un défi particulier puisqu'il est réputé pour être impossible pour les hommes. Vraiment ?

Aurions-nous affaire au dernier gros défi viral de l’année 2019 ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire, en particulier sur l’appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Récemment, le #BrightEyeChallenge, un (faux) défi qui mettait des étoiles dans les yeux des jeunes, faisait beaucoup parler de lui (mais moins que l’expression #OkBoomer). Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, c’est le défi baptisé « Chair Challenge » qui occupe le devant de la scène. Sa particularité ? Apparemment, seules les femmes seraient capables de le réaliser. Et, pourtant, ce n’est pas une question de force ou d’agilité. Vous l’aurez compris, ce nouveau challenge, pas du tout dangereux, intrigue beaucoup la jeune génération, qui s’efforce alors de défier les lois de la nature en soulevant ladite chaise.

Comme l’explique le site belge 7 sur 7, qui présente le défi, qui existe depuis plusieurs années mais qui connait un regain de popularité en cette fin d’année 2019, la marche à suivre est la suivante : « tenez-vous debout à deux pas de distance d’un mur, penchez-vous et appuyez votre tête contre celui-ci. Ensuite, prenez une chaise et glissez-la sous votre buste. Soulevez la chaise et appuyez-la contre votre poitrine. Essayez ensuite de vous redresser, en maintenant la chaise contre vous ». Ça semble très simple, et pourtant, pour les hommes, c’est généralement mission impossible. Si vous cherchez une explication, les chercheurs en ont une plutôt plausible : chez les femmes, le centre d’inertie est plus beas que chez les hommes. Par ailleurs, avec leurs pieds généralement plus longs, les hommes auraient également plus de mal à réaliser ce défi. On sent déjà que ce défi va amuser la galerie pendant les repas de fin d’année… À vous de tester !