Berlin, la ville idéale pour les Millennials ?

Ecrit par

Quand on parle de génération Y, on parle généralement d'une génération de globe-trotters prête à partir à la découverte du monde. Mais quels coins du monde les jeunes veulent-ils précisément découvrir, pour un jour ou pour la vie ?

Qui dit arrivée de la belle saison dit voyages en prévision pour la jeune génération ! Les jeunes et les voyages, ça matche à fond, la rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement. C'est indéniable, la jeune génération constitue à ce jour une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Une étude le montrait d'ailleurs il y a quelques mois, le voyage n'est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. C'est aussi un fait, la jeune génération ne voyage pas comme ses aînés. Et certaines marques en profitent bien, comme Transavia qui vient d'inviter les jeunes voyageurs à délaisser les belles photos et à partager leurs #VeryBadPics pour repartir en voyage. Mais quelles sont les destinations privilégiés des jeunes ? Selon une enquête réalisée par Nestpick, moteur de recherche d'appartements meublés, qui a créé le Classement des Villes pour les Millennials en étudiant pas moins de 110 villes au total, c'est la ville de Berlin qui remporte les suffrages auprès de cette cible, avec des jeunes qui s'y verraient même bien y vivre. Mais encore ?

Berlin, la ville idéale pour les Millennials ?
Berlin, la ville idéale pour les Millennials ?

Dans les faits, selon l'étude, "avec une note générale légèrement supérieure à 7,1 sur 10, Berlin devance de peu Montréal (7,1). C’est Londres qui complète le podium avec un note de 6,7 sur 10". Ce qui fait la force de la ville allemande, c'est avant tout la qualité de vie, les opportunités d'emploi, l'ouverture d'esprit et la tolérance de la population locale. De son côté, Paris se trouve à la quinzième place, devant d'autres villes françaises comme Nantes (36ème), Lyon (44ème), Toulouse, Lille, Montpellier ou encore Bordeaux et Marseille. En revanche, en matière de pays, plutôt que l'Allemagne ou la France, c'est le Canada qui semble séduire la génération Y, avec pas moins de 3 villes dans le Top 10 : Montréal 2ème, Toronto 5ème et Vancouver 6ème. Ce qui explique le côté globe-trotter de la jeune génération en cette année 2018, c'est le fait qu'il "est désormais possible de vivre et travailler n’importe où dans le monde, et ces opportunités sont en train de façonner le monde dans lequel les futures générations grandiront", comme l'affirme Ömer Kücükdere, directeur général de la plate-forme Nestpick. Alors, on part quand ?

Crédit : Unsplash / Slava Bowman