Transavia invite les jeunes voyageurs à délaisser les belles photos et à partager leur #VeryBadPic

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2018 à 10:21
Wandermust, le mot-clé de l’année 2021 pour la jeune génération ?
À l'heure où les Millennials s'assurent de partager sur les réseaux sociaux les plus beaux clichés de leurs vacances, Transavia les invite aujourd'hui à faire l'inverse en misant sur leurs pires clichés pour remporter un nouveau voyage. Une campagne surprenante qui devrait marquer les esprits !

Le printemps est en approche et, avec lui, les envies de voyages de la jeune génération grandissent indéniablement ! Les jeunes et les voyages, ça matche à fond, la rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement. C’est indéniable, la jeune génération constitue à ce jour une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Une étude le montrait d’ailleurs il y a quelques mois, le voyage n’est plus considéré comme étant un luxe mais comme une nécessité pour les Millennials. C’est aussi un fait, la jeune génération ne voyage pas comme ses aînés. Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le travel bragging, c’est le phénomène qui caractérise les jeunes globe-trotters, à savoir le fait de frimer auprès de ses proches en postant les plus belles photos de son voyage sur les réseaux sociaux. Et bien aujourd’hui, Transavia décide de miser sur cette tendance et de la contrer, en proposant aux voyageurs avides de repartir de partager leurs pires clichés de vacances. Une expérience qui a tout bon ?

Comme le précise le communiqué diffusé, avec la campagne #VeryBadPic, signée HumanSeven, Transavia invite les vacanciers (jusqu’au 12 mars) à poster leurs pires photos de vacances sur Instagram avec le hashtag #VeryBadPic afin de gagner un nouveau voyage. Concrètement, les photos les plus nulles seront converties en un billet A/R pour deux personnes « pour repartir les prendre ». La campagne se déroule jusqu’au 18 mars à Paris, Nantes et Lyon en affichage, radio, dooh, et également sur mobile et réseaux sociaux. En misant sur un tel scénario, la marque se joue clairement du fait que les Millennials (et leurs aînés de plus en plus) accordent une grande importance au fait de partager de belles photos de leurs voyages afin de susciter de l’envie et de la jalousie chez leurs proches ancrés dans la vie quotidienne classique. En pratique, selon une étude relayée par le site Tom.Travel, 11% des Millennials déclarent passer plus de quatre heures par jour sur leur smartphone pendant leurs vacances. Plus étonnant encore, 11% des interrogés de cette catégorie d’âge affirment choisir leur hôtel en fonction des publications qu’ils pourront poster pour frimer. Alors, sont-ils prêts à changer de cap et à tout miser sur des clichés moches ? Affaire à suivre !