Marketing

Le voyage, non plus un luxe mais une nécessité pour les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Et si on partait en voyage ?

Avez-vous déjà entendu parler de la notion de Voluntourism ? Si ce n'est pas le cas, vous avez encore bien des choses à apprendre sur le rapport de la jeune génération au voyage, entre budget limité et envie de s'engager. La génération de "voluntourists" est en marche et elle a des choses à vous dire !

Génération Globe-trotters à l'honneur ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Les jeunes voyageurs cherchent aujourd'hui à voyager à moindre prix, pour ensuite vivre des expériences inédites sur le lieu de leur séjour. En la matière, Airbnb, qui pourrait bientôt lancer son propre réseau social, a donc tout bon auprès de cette cible. Tout comme c'est le cas du Glamping, cette nouvelle tendance qui devrait séduire les moins de 30 ans cet été, même si un jeune sur deux ne partira pas en vacances cet été, faute de temps et de moyens. En tout cas, qu'on se le dise, aujourd'hui, pour les moins de 30 ans, la conception même du voyage a clairement évolué. C'est Jeff Fromm, spécialiste marketing, qui aborde la question sur le site Bizjournals, en expliquant que, en 2016, "pour les Millennials, le voyage n'est plus un luxe mais plutôt une partie vitale de leur développement personnel et de leur vie". Et ça change quoi pour les professionnels du secteur au juste ? Beaucoup de choses !

La jeune génération est avide de découvertes !

Jeff Fromm évoque le fait que les jeunes sont aujourd'hui prêts à chercher de nouvelles opportunités pour surmonter le fait qu'ils sont confrontés à des budgets limités pour organiser leurs voyages. Et, à ce jeu-là, la notion de "Voluntourism", combinant bénévolat et voyage connait un impact très fort auprès des Millennials, connus pour être naturellement engagés auprès de causes sociales. On compterait ainsi, déjà aujourd'hui, plus d'1,6 millions de touristes bénévoles à travers le monde, pour des dépenses totales de près de 2 milliards de dollars en un an. On peut expliquer cet essor par le fait que "les Millennials constituent une génération qui observe le monde d'un point de vue plus global que leurs aînés". En cela, le Volunturism a tout bon auprès d'eux puisqu'il permet, non seulement de passer des vacances amusantes, mais en plus d'avoir un impact sur la vie d'autres personnes. Et les jeunes sont prêts à se lancer dans ce nouveau genre de tourisme : selon une étude menée par Marriott Rewards Credit Card, 84% des jeunes se déclarent aujourd'hui prêts à voyager pour participer à des activités bénévoles, tandis que 32% se disent intéressés par un voyage associatif. On vous aura prévenu, si vous cherchez les moins de 30 ans dans les prochains mois, ils seront sûrement en train de parcourir le monde...tout en multipliant les bonnes actions. Génération Voluntourism en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Bots bientôt plus forts que les apps ? Marketing conversationnel en marche !
À lire aussi
Ikea se moque de la tendance Foodporn pour ramener les gourmands à l'essentiel
À lire aussi
Comment les marques peuvent attirer plus de clients grâce à Pokémon GO ?
À lire aussi
Génération Y vs Génération Z, quels sont les points qui les opposent ?
À lire aussi
Praticité ou prix, qu'est-ce qui pousse les 18-24 ans à acheter en ligne ?
Encore plus de contenus
Internet il y a 5 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
Le voyage, non plus un luxe mais une nécessité pour les Millennials
Pixel de tracking