Best Western France : Virginie Barboux nommée Directrice Marketing, Communication et e-commerce

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2016 à 03:21
Virginie Barboux nommée Directrice Marketing, Communication et e-commerce chez Best Western France
Best Western Hotels & Resort nomme Virginie Barboux au poste de directrice du marketing, de la communication et du e-commerce du réseau Best Western en France. Grosse mission en vue !

Et oui, nous voilà déjà jeudi, plus que deux jours de dur labeur et vous pourrez profiter d’un weekend de repos ! En attendant, cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Et ce n’est pas en ce milieu de semaine que cela va changer ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Guillaume Brossollet était nommé Responsable des productions événementielles de MKTG Paris, tandis que Philippe Varin prenait la place de Directeur du Développement Média chez CoSpirit Media Track. Tout cela sans oublier l’arrivée du nouveau team créatif composé de Julien Doucet et de Lilian Moine chez Buzzman. En ce jeudi matin, la rédaction a déjà la tête au weekend ou, en tout cas, aux escapades. Peut-être parce qu’il y a du nouveau (ou plutôt une nouvelle) du côté du réseau Best Western Hotels en cette fin de semaine ?

Comme l’annonce le communiqué diffusé cette semaine et relayé par le site L’ADN, « Best Western Hotels & Resort nomme Virginie Barboux au poste de directrice du marketing, de la communication et du e-commerce du réseau Best Western en France ». A ce nouveau poste, elle sera en charge de la définition et de la mise en place de la stratégie marketing et communication en France ainsi que du développement des ventes des hôtels Best Western sur les canaux digitaux. « Forte d’une expérience de 15 ans dans les domaines du marketing B to B et B to C, de la communication interne et externe, de l’animation commerciale du web, Virginie Barboux a pour objectif de renforcer la notoriété de Best Western en France et d’accompagner le développement du chiffre d’affaires des hôtels du réseau. Elle aura notamment en charge le déploiement de la nouvelle identité de marque et la mise en place d’une stratégie marketing tournée vers le Big Data et l’expérience client », explique le communiqué. Que des éléments que nous décryptons au quotidien sur notre site ! Avant de prendre part à ce nouvelle challenge de taille, Virginie Barboux, titulaire d’un Dess de communication interculturelle et nouvelles technologies et d’une maîtrise de lettres modernes de l’université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, est passée par Renault, Siemens, Skandia ou encore Vie Plus et le cabinet Auvial. Bonne aventure à elle !