Musique

Beyonce et Jay Z : On The Run Tour, déjà 100 millions de dollars récoltés, le succès décrypté

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Carton plein pour le couple.

Bonny & Clyde ont braqué la banque ! Beyonce et Jay Z, qui ont repris l’histoire des amants maudits dans un titre en 2003, savaient bien de quoi ils parlaient. Alors que leur tournée événement, baptisée ‘On The Run Tour’ débutera ce mercredi soir aux Etats-Unis avant de passer par la France, le magazine Forbes voit déjà ce tour s’imposer comme deuxième tournée la plus lucrative de l’histoire. Sur quels critères et comment expliquer tant de réussite ? Réponses par ici !

Fin avril dernier, Air of melty vous annonçait que Beyoncé, l’une des personnalités les plus influentes du monde selon le dernier classement du magazine Forbes, et son mari Jay Z, lui-même poids lourd de l’industrie du rap mondial, se lançaient dans une tournée conjointe exclusive et très limitée. En effet, au départ, était prévue une tournée américaine de seize dates, baptisée ‘On The Run’ et qui se déroulerait exclusivement dans des stades. Outre le succès populaire de cette tournée qui devrait attirer et attiser l’envie de millions de fans du couple, celle-ci apparaissait déjà comme un sacré succès marketing, de par son sponsor officiel : Chase, la première banque américaine en termes d’actifs et accessoirement première entreprise mondiale selon le Forbes Global de 2011. Alors que ladite tournée débutera à Miami ce soir, le magazine Forbes se retrouve déjà classée comme deuxième tournée la plus lucrative de l’histoire, si l’on se fie aux recettes par concert !

Beyonce est l'une des artistes les plus riches au monde.
Crédit : Youtube/JAY Z's Life+Times
Tournée hyper lucrative en vue !
Crédit : beyonce tumblr

Pour établir ce classement, le magazine américain a comparé différentes tournées, en comparant le nombre de dates à la somme gagnée. A ce jeu-là, selon Forbes, Beyonce et Jay Z auraient déjà récolté 5 millions de dollars de recettes par date, pour leurs 20 dates désormais annoncées, dont deux à Paris qui ont affiché complet quelques minutes après la mise en vente des billets la semaine passée. Deuxièmes sur le podium, Queen B et son mari restent tout de même loin derrière U2 qui, avec son 360° Tour en 2009, avait récolté 6,7 millions de dollars par date en moyenne, soit un total de 736,4 millions de dollars en l’espace de 110 concerts. Pour le couple, la billetterie rapporte gros, certes, mais ce n’est en aucun cas la seule source de revenus qui devrait leur permettre de largement rentabiliser cette tournée : Jay Z comme Beyonce cumulent les partenariats avec des marques.

La tournée affiche complet partout !
Crédit : beyonce

Alors que l’une multiplie les campagnes avec L’Oreal, Pepsi ou encore H&M et figure parmi les égéries publicitaires les plus populaires sur les réseaux sociaux, l’autre avait proposé son nouvel album en téléchargement légal et gratuit pour les clients Samsung, dans le cadre d’un partenariat exclusif, en 2013, qui avait trouvé un millions de preneurs. Il y a fort à parier que, dans le cadre de leur tournée exceptionnelle, le business couple accompli se lancera dans un nouveau partenariat inédit. Le magazine Billboard a tout simplement récemment nommé Beyonce et Jay Z comme étant le couple le plus influent de la musique en 2013. Il y a fortement de quoi penser que leur titre sera conservé en 2014 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Beyonce et Jay Z : On The Run Tour, déjà 100 millions de dollars récoltés, le succès décrypté
Pixel de tracking