Beyoncé

Beyonce personnalité la plus influente du monde, les marques l’ont bien compris !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Beyonce a marqué les esprits avec sa collection H&M.

Le magazine Time vient de dévoiler son classement des personnalités les plus influentes au monde. Sur la première marche du podium, on retrouve la diva Beyonce, qui fait à la fois rêver le jeune public et les marques, qui s’arrachent son image.

L’artiste du moment est incontournablement Pharrell Williams, avec son album G I R L qui a réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année et son single Happy qui continue à faire danser la planète. Comme Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, les marques semblent avoir compris que la popularité et le buzz actuel autour du chanteur et producteur pourraient jouer en leur intérêt. Nombreuses sont donc celles qui ont fait appel à lui, d’Adidas à Uniqlo, en passant par Tipp-Ex qui a dévoilé hier sa nouvelle campagne interactive le mettant en scène. Et pourtant, ce n’est pas Pharrell Williams mais Beyonce qui serait l'artiste le plus puissant de l’industrie musicale. En tout cas, le magazine Time a choisi de sacrer la chanteuse comme étant l'une des personnalités les plus influentes du monde, au même titre que Barack Obama et le Pape François, selon son dernier classement dévoilé.

Il faut dire que, en l’espace de cinq albums solo et plus de dix ans de carrière, sans compter ses succès avec le groupe Destiny’s Child, la chanteuse américaine de 32 ans est devenue l’une des artistes les plus respectées au monde. A ce jour, Beyonce aurait vendu plus de 160 millions de disque dans le monde, au total. Notamment, son dernier album publié par surprise sur iTunes en décembre 2013, avait été téléchargé 830 000 fois en seulement trois jours, pour aujourd’hui atteindre les 3 millions de ventes, 6 mois après sa parution. Dans la foulée, sa tournée mondiale "The Mrs Carter Show" a rapporté plus de 229 millions de dollars en l’espace de 132 concerts réunissant plus de 2 millions de spectateurs.

Beyonce vante les mérites de Pepsi depuis plus de 10 ans.
Crédit : /

Face à un tel engouement de la part du public, les marques n’ont pas perdu de temps pour recruter la star dans leurs campagnes. A 32 ans, Beyonce affiche un CV publicitaire très chargé ! Dès 2002, tout d’abord, Pepsi-Cola avait embauché la chanteuse comme ambassadrice. Un contrat qui tient encore aujourd'hui et qui a permis à la marque de soda d’étendre sa couverture démographique. Aussi, Beyonce est très présente dans le domaine de la beauté, avec un contrat qui la lie à la ligne L’Oréal depuis ses 18 ans et une ligne de parfum à son nom. Enfin, en plus de contrats avec Nintendo ou encore la ligne de vêtements House of Déréon, Beyonce a dernièrement été l’égérie de la collection de maillots de bain 2013 de H&M. Si les profits liés à la campagne d’envergure lancée l’an dernier n’ont pas été dévoilés, la star avait en tout cas permis à la marque de prêt-à-porter suédoise de bénéficier d’une grande visibilité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Beyoncé et Jay Z : On The Run, la tournée confirmée, succès commercial d'ores et déjà annoncé !
À lire aussi
Beyoncé et Jay Z : On The Run Tour, la tournée hyper lucrative prend une nouvelle dimension
À lire aussi
Beyonce et Jay-Z : On The Run Tour, décryptage d’un couple hyper marketing
Encore plus de contenus
Culture il y a 6 heures

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Beyonce personnalité la plus influente du monde, les marques l’ont bien compris !
Pixel de tracking