Biborg et PlayStation lancent une chasse au trésor géante pour le lancement de Death Stranding

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Nov 2019 à 10:27
Biborg et PlayStation lancent une chasse au trésor géante pour le lancement de Death Stranding
En ce mois de novembre 2019, Biborg et PlayStation font jouer les gamers bien au-delà des jeux vidéo : pour la sortie de Death Stranding en France, c'est une chasse au trésor online et offline qui est organisée aux quatre coins de l'Hexagone.

Les jeunes veulent jouer ? Biborg et PlayStation leur donnent de quoi faire en cette fin d’année 2019 ! La rédaction d’Air of melty vous l’a montré à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années, la jeune génération adore jouer. En pratique, une étude menée par l’Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l’ensemble des Français. Aussi, près d’un jeune sur cinq déclare jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour. Dans ce contexte, les acteurs du marché du gaming disposent de belles opportunités pour engager les Millennials, à condition de bien savoir leur parler. À ce sujet, récemment, Fortnite a frappé fort en misant sur le coup de la panne pendant plusieurs jours. De son côté, en ce mois de novembre 2019, Biborg accompagne PlayStation pour le lancement en France du jeu Death Stranding en organisant une chasse au trésor à grande échelle qui mêle online et offline. Tout bon pour engager la jeune génération ?

Pour le lancement de Death Stranding, le nouveau jeu d’Hideo Kojima, en France le 8 novembre 2019, PlayStation a choisi Biborg, une agence spécialisée dans les jeux vidéo et l’entertainment, pour orchestrer une activation où des indices sous forme d’énigmes sont cachés en ligne et hors ligne dans différentes régions de France. C’est bel et bien une chasse au trésor géante qui est organisée actuellement, à travers des indices distillés sur ses réseaux sociaux et dans des lieux physiques sous la forme de messages énigmatiques menant aux codes à trouver. La Paris Games Week, les points de vente, les cinémas, la presse quotidienne et même un clip de musique cachent des indices qui sont à découvrir jusqu’au 19 novembre prochain. Pour ceux qui sauront déchiffrer tous ces codes, de nombreux lots sont à gagner, notamment des PS4 édition limitée Death Stranding, des collector du jeu, des produits dérivés Kojima Productions dédicacés par Hideo Kojima ainsi que des dotations fournies par des partenaires présents dans le jeu telles que les lunettes JFRey et Monster Energy. Entre expérience inédite et cadeaux à la clé, on se dit que cette campagne a toutes les cartes en main pour savoir parler à la jeune génération et, surtout, la faire jouer !