Bigflo & Oli, Soprano, Omar Sy, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Mar 2018 à 12:11
Bigflo & Oli, Soprano, Omar Sy, qui sont les personnalités préférées de la génération Alpha ?
Savez-vous réellement qui fait vibrer la (très) jeune génération en France ? Le Journal de Mickey et Ipsos vous donnent aujourd'hui des éléments de réponse en vous dévoilant le classement des personnalités préférées des 7-14 ans pour cette année 2018. Verdict, la musique et le cinéma cartonnent !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous apprendre à cerner la jeune génération, qu’il s’agisse de ses pratiques comme de ses préférences. Et cela passe notamment par faire la différence entre les différentes catégories qui composent cette génération : la génération Y, à savoir les 25-35 ans d’un côté, et la génération Z, à savoir les 15-25 ans de l’autre. Et, depuis quelques mois, une troisième catégorie se démarque : la génération Alpha, dont nous vous avons récemment dévoilé 5 caractéristiques, entre sa manière de communiquer, son rapport à la vidéo ou encore son amour de la diversité. Aujourd’hui, à l’heure où les jeunes ne sont pas fans de publicité…sauf si elles viennent de leurs stars préférées, il est temps de faire le point sur ceux qui font justement vibrer cette très jeune génération que sont les 7-14 ans. Bonne nouvelle, le Journal de Mickey vient de dévoiler son classement des personnalités préférées de cette cible. Et, cette année, c’est visiblement la musique qui les enchante, avec Bigflo & Oli qui s’imposent à la première place du top !

Dans son numéro de cette semaine, Le Journal de Mickey vient de révéler les résultats du sondage Ipsos des personnalités préférées des 7-14 ans. Verdict, Bigflo et Oli, qui ne faisaient pas partie du classement jusque-là, font leur entrée au classement directement à la première place. De quoi prouver qu’ils constituent un véritable phénomène sur la scène française ! Derrière eux, on retrouve Soprano, qui était premier l’an passé et qui confirme dès lors l’amour de la jeune génération pour la musique et plus particulièrement la scène rap rnb. La présence de Black M à la quatrième place en atteste également. Enfin, Omar Sy vient compléter le podium en s’imposant à la 3ème place, en témoignant d’un attrait de la jeune génération pour la diversité et pour le cinéma. Au total, pas moins de 8 chanteurs et de 8 acteurs sont dans le top 20, tandis que Antoine Griezmann, Teddy Riner et Paul Pogba font rêver les jeunes côté sport. De spon côté, Louane est la première femme mentionnée dans le classement, à la quinzième place, devant Mimie Mathy (17) et Audrey Lamy de Scènes de Ménage. Comme le souligne Ipsos, de façon générale, les filles plébiscitent les artistes quand les garçons préfèrent les sportifs et les YouTubers. Ces derniers apparaissent davantage chez les 11-14 ans que chez les 7-10 ans. Comme l’explique le journal, il n’y a tout simplement aucun youtubeur dans le classement. Pourquoi ? « Parce qu’ils ne sont connus que par les plus grands. Faute d’une notoriété suffisante et malgré d’excellentes notes (Squeezie, Norman et Cyprien ont respectivement les 3e, 4e et 5e meilleures notes), ils peinent à entrer dans le tableau final ». Rendez-vous l’année prochaine, pour un autre classement !