Biilink, le réseau social des jeunes start-uppers, lance un concours à fond sur l'innovation française

Biilink, le réseau social des jeunes start-uppers, lance un concours à fond sur l'innovation française
Ecrit par

15 000 euros pour aider sa start-up, c'est ce que promet aujourd'hui Biilink, le réseau social des jeunes start-uppers, au gagnant de son nouveau concours visant à encourager l'innovation française. La génération Y, génération entrepreneuriale, devrait massivement répondre à cet appel !

En ce mois de février, les start-ups sont indéniablement à l'honneur ! Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous présentait la troisième édition du Digiprize, organisé par CREADS et l'ESSCA et ayant les jeunes start-uppers dans le viseur. Vous le savez certainement si vous êtes des habitués de notre site, l'une des ambitions de meltygroup au quotidien est de mettre en lumière l'énergie positive de la jeunesse. Une énergie qui s'illustre régulièrement par de beaux projets menés par des jeunes ambitieux, qu'il convient de récompenser et d'aider au maximum. Du côté des récompenses, outre la cérémonie Digiprize qui se déroulera lundi soir, les startuppers seront aussi mis à l'honneur lors de melty Future Awards 2016, alias "la seule cérémonie qui réunit tous les éléments qui font la Youth Culture", qui remettra un prix à la (jeune) Business Star de l'année. Du côté de l'aide, on vous présente tout de suite Biilink, un réseau social qui fédère des startups du monde entier et qui permet notamment aux jeunes pousses de commercialiser leurs innovations (tous secteurs confondus) sans aucune commission, tout en leur apportant de la visibilité. Le site vient de lancer un nouveau concours qui devrait fortement intéresser la jeune génération d'entrepreneurs.

Biilink a été cré par Stéphanie Wismer Cassin, 36 ans, une serial entrepreneuse qui est également présidente d’une PME de 100 salariés et qui a, accessoirement, été élue femme d'affaires 2015. Autant dire que le monde de l'entreprise, la professionnelle connaît ! Cette semaine, elle a lancé sur sa plateforme un concours, en partenariat avec SFR Business, pour trouver la meilleure startup avec, à la clé, 15 000 euros pour le gagnant. Tous les jeunes qui ont un projet entrepreneurial dans les secteurs de l'art, beauté, design, food, jeux, mode, high-tech, lifestyle et service, peuvent y participer. Les inscriptions au concours sont ouvertes sur http://concours.biilink.com/ jusqu’au 31 mars 2016. Les 50 meilleurs projets seront ensuite présélectionnés par Biilink puis soumis au vote des internautes du 16 avril au 15 mai 2016. A l’issue du vote des internautes, les 10 startups sélectionnées viendront défendre leur projet le 25 mai devant un jury de personnalités de l’entreprenariat et du digital dont la composition sera révélée d’ici là. La remise des prix aura lieu le 16 juin en soirée à Paris. A l'heure où la jeune génération s'intéresse de plus en plus au monde de l'entrepreneuriat, on peut dire que Biilink dispose d'atout pour inciter les moins de 30 ans à se lancer !

Crédit : biilink