CREADS et l’ESSCA lancent la troisième édition du Digiprize, les jeunes start-uppers dans le viseur !

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Oct 2015 à 14:38
Le Digiprize, troisième édition, c’est terminé !
Les études le montrent de plus en plus, les jeunes veulent aujourd'hui se tourner vers l'entrepreneuriat. Pour leur montrer qu'il s'agit d'une belle voie et les aider à se lancer, la plateforme de création participative Creads et l’Ecole de Management ESSCA s’associent pour lancer la troisième édition du Digiprize, un concours dédié à mettre en lumière les révolutions que préparent les 17-25 ans. Et ça promet !
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Le mois dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination d’Alexis Stefanski au poste de Développeur Web chez Creads. Aujourd’hui, c’est une actualité d’un autre genre qui occupe le devant de la scène aujourd’hui pour la plateforme de création participative regroupant 50 000 freelances. Puisque le célèbre adage dit bien « Jamais deux sans trois », Creads et l’ESSCA lancent cette semaine la troisième édition du Digiprize, un concours d’innovations digitales dédié aux jeunes âgés de 17 à 25 ans. Souvenez-vous, l’an dernier, nous vous avions déjà présenté le Digiprize de Creads et de l’Ecole de Management, qui donne carte blanche aux projets de start-ups des 17-25 ans. Concrètement, comme l’annonce un communiqué diffusé aujourd’hui, « pendant 3 mois, jusqu’au 22 janvier 2016, les porteurs de projets âgés de 17 à 25 ans sont invités à déposer leur idée de concept sur le site digiprize.essca.fr ou à relever l’un des défis lancés par les plus grandes marques à l’instar de Cisco, Uber, L’Oréal, Le Figaro Etudiant, ou Sony Music… Au total, 14 prix seront décernés lors de la grande soirée Digiprize ». A l’heure où de plus en plus de jeunes se disent tentés par l’aventure de l’entrepreneuriat, on se dit que les volontaires ne devraient pas manquer à l’appel !

Lancé en 2013, le Digiprize a déjà prouvé son utilité en enregistrant plus de 20 000 participations en 2 ans, pour près de 200 propulsés sur la même période. Cette année, plus de 10 secteurs seront notamment à l’honneur, avec des participants amenés à relever les défis du secteur bancaire avec la Banque Populaire Atlantique, des télécoms avec Cisco, du marketing et des études avec L’Institut CSA, de la presse avec Le Figaro Etudiant, des cosmétiques avec L’Oréal, de l’environnement avec So Digital, de l’entrepreneuriat avec Silicon Valley.fr, de l’éducation avec Ynov et ESSCA, et enfin de la musique avec Sony Music. Sans oublier l’économie collaborative qui s’invite également au Digiprize #3 avec les défis lancés par UBER et CREADS. Vous le voyez donc, tous les secteurs porteurs du moment seront mis en lumière, de quoi aider les jeunes entrepreneurs (en devenir ou non) à trouver leur voie en toute simplicité. Les pépites du Digiprize #3 seront récompensées lors de la remise des prix le 15 février 2016, parrainée par David Abiker, en présence de l’ensemble des partenaires. Un prix international sera remis pour la première fois, parmi les étudiants de l’une des 181 universités partenaires de l’ESSCA. « La détection et la formation des talents s’inscrivent depuis toujours dans l’ADN de l’ESSCA. (…) C’est justement pour faire naître des idées et révéler des projets innovants que nous avons lancé le concours Digiprize. En s’associant à de prestigieuses marques partenaires, notre souhait est de répondre aux enjeux actuels et de donner toujours plus de visibilité aux participants », souligne Catherine Leblanc, Directrice Générale du Groupe ESSCA, en ce jour de lancement. Prêt, feu, go les jeunes, au travail…en mode start-up !