Le Sac à Dos Challenge, le nouveau défi qui engage la jeune génération

Ecrit par

Le sac à dos challenge sera-t-il le dernier défi phénoménal de l'année 2018 ? Tout reste à prouver. En tout cas, depuis quelques jours déjà, ce hashtag se répand à toute vitesse sur les réseaux sociaux en mettant en lumière le côté acrobate de certains jeunes.

Serait-on aujourd'hui face au dernier défi phénoménal de l'année 2018 ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du In My Feelings Challenge, un défi qui cartonnait et qui inquiétait pendant l'été 2018, nous avons eu affaire il y a quelques semaines à peine au Momo Challenge, un nouveau défi mettant la pression aux jeunes pour réaliser des actions sous forme de chantage. Nous vous en avons déjà parlé, si les défis en tout genre font tant partie de la vie des Millennials, c'est parce que c'est une façon pour eux d'obtenir la reconnaissance de leurs pairs. Et, en ce début de mois de décembre, la façon d'y parvenir, apparemment, c'est de prendre part au "sac à dos challenge", à savoir le nouveau défi des cours de récréation, qui engage de plus en plus les moins de 20 ans sur les réseaux sociaux. Mais en quoi consiste exactement ce nouveau challenge, qui ne devrait pas (trop) faire de mal aux jeunes ?

Le principe de ce défi est simple : il s'agit d'enfiler les sangles de son sac à dos sans se servir des mains, ce qui place les principaux concernés dans des situations un peu cocasses s'ils n'y arrivent. Il s'agit en fait d'expulser son sac à dos dans les airs (et pour cela, chacun a sa technique, en usant le pied ou la bouche) et de le rattraper directement en faufilant ses bras sous les sangles avant que le sac n'atterrisse sur le dos. En cela, le plus grand danger potentiel que constitue ce défi, c'est d'assommer quelque peu ceux qui y participent, en cas d'échec et de sac plutôt lourd. Il s'agit certes d'un défi quelque peu acrobatique, mais qui reste quoi qu'il en soit inoffensif et à la portée de tous. Pour le moment, le jeu semble particulièrement séduire les collégiens et les lycéens, en visant donc une cible essentiellement adolescente. Reste à savoir combien de temps ce jeu simple saura occuper ces jeunes...avant qu'un nouveau défi ne s'invite encore une fois dans leur vie !

Crédit : adidas