Le #ShoesChallenge de TikTok, un défi simple et musical qui fait du bien

Ecrit par

On vous en parle régulièrement, les Millennials sont de grands passionnés de défis en tout genre. En la matière, l'appli phénomène TikTok est à l'origine d'un nouveau challenge qui fait de plus en plus parler de lui : le Shoes Challenge. Mais encore ?

À chaque saison son challenge, ou presque ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, et après vous avoir présenté le Momo Challenge, alias le nouveau défi qui inquiétait les adultes en septembre dernier, il est temps de vous présenter un nouveau défi qui cartonne et qui prend un essor considérable sur l'application phénomène du moment : TikTok, alias l'appli la plus téléchargée du moment par les moins de 25 ans. Le défi en question, c'est le Shoes Challenge, à savoir un jeu inoffensif qui montre bien que la bienveillance est l'une des valeurs qui règnent sur l'application. Mais encore ?

Comme le révèle une vidéo publiée directement par l'application TikTok le mois dernier sur YouTube et destinée à servir de tutoriel, le Shoes Challenge consiste à se filmer tout en enchaînant les prises de vues de chaussures différentes, le tout en étant en rythme avec une chanson particulière. En pratique, les vidéos diffusées en ligne nous montrent des pieds qui prennent part à une petite chorégraphie tout en changeant de chaussure toutes les deux secondes maximum. L'occasion pour les jeunes de montrer leur amour de la mode mais aussi de s'amuser avec les outils créatifs de leur nouvelle application adorée. Sur YouTube, de nombreux internautes se plaignent du défi en estimant qu'ils ne possèdent pas assez de paires de chaussures pour jouer eux-mêmes. Mais on le voit donc, en soi, ce défi plutôt superficiel ne risque pas de blesser ou d'offenser grand monde... Encore mieux, il devrait satisfaire les envies de shopping de bien des jeunes !