BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2019 à 11:23
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C'est bien connu, la jeune génération a la bougeotte en permanence. Mais de quelle manière les Millennials satisfont leurs envies de bouger au juste ? Une nouvelle étude YouGov nous dévoile quelques pistes, en présentant les marques de transport qui suscitent l'intérêt des Millennials en cet automne 2019.

Comprendre la jeune génération passe par le fait de comprendre les marques qui la font vibrer au quotidien. À ce sujet, une récente étude signée YouGov a montré que Netflix s’impose comme étant LA marque incontournable pour les Millennials, devant Airbnb, Facebook ou encore McDonald’s. Pour aller plus dans le détail des pratiques quotidiennes et des goûts des consommateurs de moins de 35 ans, YouGov dévoilait il y a quelques jours le nom des marques alimentaires qui intéressent le plus les Millennials, de Weight Watchers à Lay’s en passant par Panzani. Aujourd’hui, c’est le secteur des transports que YouGov passe au crible. Alors, quelles sont les marques de transport qui suscitent l’intérêt des Millennials, à savoir une catégorie d’âge largement connue pour ses envies d’évasion ? Selon l’étude, c’est Blablacar, l’appli de covoiturage, qui arrive en tête (53,4%) devant SNCF (51,4%), Uber (49,5%), Ouigo (44,5%) et OuiSNCF (40%). Ce qu’il faut comprendre de ce classement, c’est donc que, au cours des deux dernières semaines, BlaBlaCar est la marque au sujet de laquelle les 18-35 ans ont vu, lu ou entendu quelque chose de positif, que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec leur entourage.

Dans le détail, grâce à l’étude de YouGov, on découvre que 47% des clients de BlaBlaCar déclarent se sentir plus proches d’une marque lorsqu’ils sont membres de son programme de fidélité. Ils sont aussi plus d’un sur deux (54%) à utiliser un bloqueur de publicités sur Internet. Par ailleurs, 17% des jeunes de clients de BlaBlaCar comptent s’acheter une voiture dans les 12 prochains mois et 26% déclarent attendre en général les offres de dernière minute pour planifier leurs vacances. En ce qui concerne les clients de SNCF, on note que 63% se disent passionnés de voyages et que 59% ne sont pas dérangés à l’idée de payer plus cher pour des produits « bons » pour l’environnement. Ils sont aussi 52% à déclarer aimer voir des « vraies » personnes dans les publicités. Enfin, concernant Uber, on notera que 47% des jeunes clients de la marque se disent toujours à la recherche d’offres spéciales et que 48% admettent que les publicités personnalisées leur font peur. Ils sont aussi 7 sur 10 à naviguer souvent sans but sur les réseaux sociaux, contre 42% de la population nationale.