Marketing

BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?

C'est bien connu, la jeune génération a la bougeotte en permanence. Mais de quelle manière les Millennials satisfont leurs envies de bouger au juste ? Une nouvelle étude YouGov nous dévoile quelques pistes, en présentant les marques de transport qui suscitent l'intérêt des Millennials en cet automne 2019.

Comprendre la jeune génération passe par le fait de comprendre les marques qui la font vibrer au quotidien. À ce sujet, une récente étude signée YouGov a montré que Netflix s'impose comme étant LA marque incontournable pour les Millennials, devant Airbnb, Facebook ou encore McDonald's. Pour aller plus dans le détail des pratiques quotidiennes et des goûts des consommateurs de moins de 35 ans, YouGov dévoilait il y a quelques jours le nom des marques alimentaires qui intéressent le plus les Millennials, de Weight Watchers à Lay's en passant par Panzani. Aujourd'hui, c'est le secteur des transports que YouGov passe au crible. Alors, quelles sont les marques de transport qui suscitent l'intérêt des Millennials, à savoir une catégorie d'âge largement connue pour ses envies d'évasion ? Selon l'étude, c'est Blablacar, l'appli de covoiturage, qui arrive en tête (53,4%) devant SNCF (51,4%), Uber (49,5%), Ouigo (44,5%) et OuiSNCF (40%). Ce qu'il faut comprendre de ce classement, c'est donc que, au cours des deux dernières semaines, BlaBlaCar est la marque au sujet de laquelle les 18-35 ans ont vu, lu ou entendu quelque chose de positif, que ce soit dans l'actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec leur entourage.

Dans le détail, grâce à l'étude de YouGov, on découvre que 47% des clients de BlaBlaCar déclarent se sentir plus proches d'une marque lorsqu'ils sont membres de son programme de fidélité. Ils sont aussi plus d'un sur deux (54%) à utiliser un bloqueur de publicités sur Internet. Par ailleurs, 17% des jeunes de clients de BlaBlaCar comptent s'acheter une voiture dans les 12 prochains mois et 26% déclarent attendre en général les offres de dernière minute pour planifier leurs vacances. En ce qui concerne les clients de SNCF, on note que 63% se disent passionnés de voyages et que 59% ne sont pas dérangés à l'idée de payer plus cher pour des produits "bons" pour l'environnement. Ils sont aussi 52% à déclarer aimer voir des "vraies" personnes dans les publicités. Enfin, concernant Uber, on notera que 47% des jeunes clients de la marque se disent toujours à la recherche d'offres spéciales et que 48% admettent que les publicités personnalisées leur font peur. Ils sont aussi 7 sur 10 à naviguer souvent sans but sur les réseaux sociaux, contre 42% de la population nationale.

BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Plus de 8 jeunes sur 10 attendent des marques qu'elles s'engagent
À lire aussi
Les 18-30 ans, les consommateurs les plus influençables en magasin
À lire aussi
Plus d'un jeune sur quatre veut réduire le temps passé sur les réseaux sociaux
À lire aussi
Amazon, Vinted, leboncoin, quelles sont les marques de retail et e-commerce qui suscitent l'intérêt des Millennials ?
À lire aussi
Vidéos, emails, articles, quels types de contenus de marques intéressent les Millennials ?
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 11 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
BlaBlaCar, SNCF, Uber, qulles sont les marques de transport qui intéressent les Millennials ?
Pixel de tracking