Food

Weight Watchers, Lay's, Panzani, quelles sont les marques alimentaires qui intéressent les Millennials ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Weight Watchers, Lay's, Panzani, quelles sont les marques alimentaires qui intéressent les Millennials ?

On le sait, les Millennials sont des bons vivants qui aiment bien manger. Mais qu'aiment-ils manger, au juste ? Une nouvelle enquête signée YouGov nous dévoile quelques pistes en la matière, en présentant les marques alimentaires qui les intéressent le plus actuellement.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération aime se faire plaisir à table. L'an dernier, une étude menée par Quitoque avait ainsi révélé que, pour 56% des 18-35 ans, manger est un plaisir avant tout. À titre de comparaison, seuls 43% de l'ensemble des Français ont la même opinion. Mais que mangent les jeunes, au juste ? Un récent sondage mené par YouGov à l'occasion de la Journée Mondiale du Véganisme a récemment montré que 36% des 18-24 ans pensent qu'être vegan deviendra la norme à terme même s'ils sont aussi 42% à estimer qu'aucune raison ne pourrait les faire devenir vegan. De manière générale, les jeunes mangent donc plus ou moins de tout. Aujourd'hui, pour vous aider à mieux comprendre les habitudes et les goûts des moins de 35 ans, YouGov publie le classement des marques alimentaires qui suscitent le plus l'intérêt des Millennials. Verdict, Weight Watchers (avec 35,3% des voix), Lay’s (34,8%) et Panzani (33,9%) sont en tête de ce classement.

Derrière, Barilla (33,8%) et Charal (29,8%) complètent le Top 5. De quoi effectivement confirmer le fait que beaucoup de Millennials semblent encore intéressés pas la viande. Au-delà de présenter les marques de l'univers alimentaire pour lesquelles les Millennials ont vu, lu ou entendu quelque chose de positif au cours des deux dernières semaines, que cela soit dans une publicité, sur Internet ou en discutant avec l'entourage, YouGov fait aussi le point sur les attitudes des clients âgés de 18 à 34 ans des marques du Top 3. Concernant Weight Watchers, on apprend ainsi qu'il s'agit à 59% de femmes, dont 14% suivent un régime alimentaire. Par ailleurs, les jeunes clients de WW se préoccupent du taux de sucre dans leur alimentation (49%), se disent accros à la TV (26%) et écoutent régulièrement NRJ, Sjyrock et Fun Radio. De leur côté, les jeunes amateurs de Lays sont 60% à attendre d'une publicité qu'elle soit divertissante et amusante. Ils sont aussi un sur cinq (19%) à aller au cinéma une fois par mois au moins et ils sont plus enclins à visionner des programmes comme "Scènes de Ménage", "Zone Interdite" et "Recherche Appartement ou maison". Enfin, concernant Panzani, on note que les jeunes consommateurs sont 56% à toujours faire une liste quand ils font leurs courses alimentaires et qu'ils sont 29% à se rendre exprès dans une enseigne pour profiter d'une promotion. Ils sont aussi 54% à suivre les actualités via la télévision et nombreux à consulter les sites Wikipedia, Marmiton et Allociné.

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