Mobile

BOBEE Spot, l'appli ludique et participative qui permet de voyager autrement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
BOBEE Spot, l'appli ludique et participative qui permet de voyager autrement

Si l'été 2020 est sans aucun doute très particulier, il reste quoi qu'il en soit marqué sous le signe de la découverte et de l'exploration. En la matière, un nouveau service français, baptisé BOBEE Spot, vous aide à dénicher les coins les plus beaux et les plus surprenants qui vous entourent.

En cette année 2020, les voyages ne se mènent pas de la même façon qu'en temps normal. On l'a vu, à cause de la crise sanitaire et des recommandations du gouvernement de passer l'été en France, difficile de mettre le cap sur des destinations très lointaines. Dans ce contexte, en attendant de pouvoir prendre le large, la micro-aventure s'impose comme étant la tendance qui marque l'été 2020 des Millennials. Mais, qu'on se le dise, les voyages plus lointains font indéniablement partie des projets des jeunes Français pour 2021. En attendant, où qu'ils passent leurs vacances, les Français, et notamment les plus jeunes, ont très envie de découvrir des lieux inédits et insolites. À l'heure du déconfinement, nombreux sont ceux qui veulent rattraper le temps perdu. Pour les aider à le faire, une nouvelle appli de voyage innovante a récemment fait son arrivée sur le marché : BOBEE Spot, pour "Be Open for Beautiful Exploration and Experiences". Il s'agit d'une application mobile disponible sur iOS et sur Android qui permet de "découvrir et partager des lieux insolites ou incontournables avec une communauté de voyageurs grandissante". Fonctionnant sur un principe de gain de points, l'application développée par une jeune marseillaise et lancée en janvier 2020 est un véritable compagnon de voyage pour les utilisateurs, novices comme avertis.

Une nouvelle appli à découvrir !

Comme l'explique le communiqué diffusé, BOBEE Spot entend répondre à un besoin croissant d'une envie de voyager autrement. "L'échange avec les locaux, la recherche de lieux inédits et peu fréquentés par les touristes, le partage, sont des critères qui font la différence pour les voyageurs d'aujourd'hui. BOBEE Spot, propose de découvrir et de partager des spots inédits à travers le monde de manière ludique et intuitive. Points de vue, restaurants, bars, hôtels, spots de surf, plages, spots de plongée... différents types de spots sont référencés pour que chacun y trouve son bonheur". BOBEE Spot est, à ce jour, la seule application à permettre la recherche par hashtags en fonction : du lieu (beach, rooftop, hiking, etc), de l'ambiance (sunset, cocktail, nature, etc.) et de l'humeur du moment (goodvibes, explorer, feelgood, etc). Le service recense 2 types de spots : des spots incontournables, ayant pour objectif de désengorger des lieux subissant un tourisme de masse au profit de lieux authentiques oubliés et moins fréquentés, qui font partie de l'histoire et méritent d'être explorés, et des spots insolites, hors des sentiers battus, difficiles à trouver. D'ici la fin de l'année, l'application espère rassembler une communauté de 20 000 utilisateurs pour 15 000 spots référencés à travers le monde, révèle Elisa Balladur, Fondatrice de BOBEE Spot.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
6 célibataires sur 10 utilisent quotidiennement entre 2 et 3 applis dating différentes
À lire aussi
Musique, films, shopping, comment les jeunes utilisent-ils réellement leur mobile en 2020 ?
À lire aussi
La Génération Z, suréquipée mais responsable en matière de mobile ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
BOBEE Spot, l'appli ludique et participative qui permet de voyager autrement
Pixel de tracking