Personne ne sait ce que nous réservent réellement les derniers mois de 2020 mais beaucoup de Français ont déjà le regard tourné vers 2021. Et, en la matière, YouGov fait le point sur les différents projets qui devraient rythmer la vie de chacun.
En cet été 2020, l'année prochaine semble encore bien loin (même si Burger King s'est déjà mis dans le mood en fêtant Noël en plein mois de juillet pour passer plus vite à 2021). Pourtant, un grand nombre de Français ont déjà la tête aux prochains mois, en nourrissant des projets divers qu'ils espèrent bien concrétiser. Il faut dire la crise sanitaire et économique actuelle a largement impacté leurs projets actuels. Comme le montrait une récente étude signée Brandwatch, les jeunes Français avaient de nombreux projets : ils étaient notamment 45% à prévoir de réserver des vacances, 39% à planifier l'achat de nouveaux vêtements et chaussures, 27% à vouloir acheter des tickets de concert ou festival ou encore 22% à vouloir changer de travail avant l'apparition du Covid-19. Désormais, tout est remis en cause temporairement. Dans ce contexte si particulier, l'institut de sondages YouGov vient de mener une enquête sur les projets des Français pour 2021. Si les résultats concernent l'ensemble des Français, on note la mise en lumière de plusieurs points qui devraient vraisemblablement particulièrement concerner la jeune génération. En ligne de mire ? Une envie de liberté et de voyages à l'étranger.
On le sait, les 18-35 ans constituent la catégorie de voyageurs la plus active, avec en moyenne 3 périples par an. D'ailleurs, à l'heure actuelle, 9 jeunes sur 10 déclarent avoir hâte de pouvoir voyager de nouveau sans restriction. En cela, le fait que l'étude de YouGov place le voyage à l'étranger comme étant la priorité des Français pour 2021 (20%) devant l'achat d'une voiture (16%) et l'achat d'un logement (10%) ou le changement d'emploi (10%) montre bien que, l'an prochain, tous les Français prévoient de prendre le large à un moment ou à un autre. Et la jeune génération sera clairement très concernée. Ce qui ressort de l'étude de YouGov, c'est avant tout que les Français veulent davantage profiter de la vie (67%) et accorder plus d'importance à leur famille (65%). Encore une fois, ces envies sont en accord avec les conclusions apportées par d'autres études sur les 18-35 ans, tout comme c'est le cas de l'envie d'éviter les produits transformés et de cuisiner davantage (62%). Pour les Millennials français, la période de confinement a été l'occasion d'une remise en question profonde, qui les a amené à s'interroger sur leur consommation et sur leur rapport au corps. Enfin, le dernier point de l'étude révèle que près d’un Français sur deux (47%) souhaite désormais acheter uniquement des marques qui partagent leurs valeurs et notamment se tourner vers des marques qui protègent l'environnement (61%). Encore une fois, on retrouve des préoccupations qui concernent clairement la jeune génération. Alors, vous êtes prêts pour 2021 ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials français et l'upcycling, quelle réalité en 2020 ?
À lire aussi
Voyage, immobilier, mariage, qu'est-ce qui fait réellement rêver les Millennials pour la rentrée 2020 ?
À lire aussi
Soirées, vacances entre amis, boulot, quand commencent les vacances autonomes des jeunes Français ?
À lire aussi
Les jeunes Français, libres de leurs choix ou coincés dans leurs vies ?
À lire aussi
Destination, valise, inquiétudes, zoom sur les vacances 2020 des Millennials
À lire aussi
Filles vs garçons, une génération Z (très) divisée en 2020
En cette année 2020, la protection de l'environnement et le recyclage sont des sujets importants pour la jeune génération. Une nouvelle étude menée par YouGov sur le sujet de l'upcycling le montre bien en dévoilant le regard des 18-34 ans sur le sujet.
Qui dit rentrée dit nouveaux projets ! Pour la jeune génération, quels sont-ils ? Mariage, bébé, achat d'un logement ou grand voyage, découvrez les envies les plus fortes des 18-35 ans selon une étude menée par OpinionWay pour l’application d’épargne et d’investissement Moka.
À quoi ressemble l'été 2020 de la très jeune génération ? À quel âge commencent-ils à partir en vacances entre amis, à organiser des fêtes ou encore à se lancer dans des relations amoureuses ? Une nouvelle étude menée par Poll&Roll et Pixpay s'intéresse au sujet.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de comprendre ce qui se passe dans la tête de la jeune génération, Swiss Life vient de mener une enquête pour comprendre à quel point les 18-39 ans se sont sentis libres de leurs choix pendant le confinement...ou non.
À quoi ressemblent vraiment les vacances des 18-35 ans en cet été 2020 si particulier ? Une nouvelle étude signée Hotels.com fait le point sur le sujet, en mettant en lumière les priorités des Millennials français pour leurs voyages pendant la période estivale.
Les jeunes filles et les jeunes ont-ils le même regard sur le genre, sur la santé mentale ou encore sur la fiabilité des informations ? Une nouvelle étude menée au Royaume-Uni montre que la réponse à toutes ces questions est clairement non.
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Alors que la folie Clubhouse se poursuit, Twitter entend manger sa part du gâteau sur ce terrain. Le site de micro-blogging annonce officiellement le déploiement de Twitter Spaces, à savoir des salles d'échange 100% audio.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?