Marketing

Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021

Pour Bonobo, la rentrée se fera sous le signe de la mode durable, avec une envie de toucher plus que jamais les 25-35 ans en plein coeur ! Pour la première fois, la marque d'habillement se lance même en TV.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, même si les jeunes sont quelque peu réticents à multiplier les achats mode en cette période de crise sanitaire, ils sont très nombreux à se passionner pour la mode. Avec des goûts et des envies qui varient entre la Génération Z et les Millennials, comme l'a récemment montré une étude signée Pinterest. Mais s'il y a un élément qui rassemble les deux catégories de jeunes cette année, c'est sans aucun doute leur intérêt grandissant pour la mode durable, avec des moins de 35 ans qui se tournent de plus en plus vers les vêtements et accessoires de seconde main et vers des marques plus engagées. Justement, en plein dans cet état d'esprit, l'enseigne d'habillement Bonobo a choisi de profiter de l'arrivée de la rentrée pour réaffirmer haut et fort ses convictions à l'occasion d'une nouvelle campagne de communication 360°. Mettant en avant les pièces intemporelles du jeaner, celle-ci a pour objectif de rappeler que "La Mode c’est mieux quand ça dure", un message qui devrait particulièrement parler à la jeune génération.

Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021
Crédit : bonobo

Comme le révèle le communiqué diffusé, ce nouveau chapitre publicitaire, qui fera apparaître Bonobo pour la première fois dans un spot TV et qui cible les 25-35 ans, "représente une étape clé pour la marque qui accélère sur l’économie circulaire avec une collection de rentrée basée sur des basiques indémodables intemporels en matériaux recyclés". À travers cette campagne institutionnelle, la marque investit un territoire de marque basé sur l’émotionnel, le souvenir et les sensations et réaffirme son crédo : "porter ses vêtements comme on porte ses convictions". Tout bon à l'heure où la jeune génération réclame justement plus d'inclusion et de prise de position de la part des marques qu'elle consomme ? En pratique, basée sur le souvenir, la vidéo de marque dévoilée par Bonobo met en avant une histoire de famille et de générations, faisant appel à la mémoire des 5 sens. Ainsi, la marque souhaite montrer que les pièces Bonobo s’inscrivent dans l’histoire de ceux qui les portent et sont pensées pour durer avec un mot d’ordre : oui à une mode plus durable. "La crise que nous venons de traverser a permis de remettre l’accent sur la nécessité de trouver des modes de consommation plus responsables. Chez Bonobo, nous portons ces convictions depuis notre création en 2006 et avons d’ailleurs pris des engagements précis, dans le but de proposer une mode toujours plus durable, tout en restant accessible au plus grand nombre. Grâce à cette campagne, nous souhaitons démontrer qu’il existe des alternatives à la mode jetable", déclare Xavier Prudhomme, Directeur Général de Bonobo, en rappelant que la gamme éco-responsable de la marque (gamme Instinct) représente aujourd'hui plus de 50% de ses produits.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
À lire aussi
Whaou! met les parents et les enfants d'accord à l'heure du goûter
À lire aussi
Les céréales LION® veulent faire vibrer la GenZ avec "The King Of The Jingle", un événement musical exclusif
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Bonobo met à l'honneur la mode durable pour la rentrée 2021
Pixel de tracking