Booking met en scène toutes les émotions positives du voyage pour séduire les Millennials

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Pour fêter l'été et surtout aider le grand public à passer des vacances d'exception, Booking.com vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui mise tout sur l'émotion. Des émotions qui parleront très clairement aux Millennials.

L'été, c'est la saison des voyages par excellence. Et cela concerne très clairement la jeune génération. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials sont passionnés de voyages. Comme nous l'expliquait il y a quelques mois Charlotte Dine, Planneuse stratégique chez l’agence de communication indépendante DISKO, "le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials". À ce sujet, une récente étude signée Jam et Allianz Travel a mis en lumière les différents profils des Millennials qui voyagent, de l'aventurier occasionnel au baroudeur en passant par le voyageur prudent. Dans ce contexte, il y a de fortes chances pour que la nouvelle campagne de communication signée Booking rencontre un bel écho auprès de ces jeunes voyageurs : le site de réservation a décidé de retranscrire toutes les émotions fortes que nous procure le voyage dans une campagne vidéo très touchante et, forcément, très émouvante. Du marketing émotionnel pertinent !

La campagne de Booking.com en question, orchestrée par l'agence adam&eve DDB, a été réalisée par Fredrik Bond et est constituée de six spots de 20 secondes qui mettent en scène des émotions associées au voyage : la liberté, l'émerveillement, la détermination, la confiance, etc. Qu'il s'agisse de "Freedom", qui montre un jeune homme pilotant son fauteuil roulant, de "Confidence" qui dévoile une petite fille faisant de son mieux pour se maquiller avant de quitter un appartement ou encore de "Determination", qui nous montre un jeune garçon qui dépasse sa peur de l'eau, chaque film donne clairement envie de prendre le large et suggère que Booking a forcément le logement adapté aux besoins et aux envies de chacun. Le but de cette campagne est de montrer que le site peut être personnalisable et prend en considération les caractéristiques de chaque voyageur. Déployée sur Facebook, Instagram et YouTube, l’opération sera déclinée à l’échelle mondiale : Australie, Allemagne, France, Espagne, en Pologne, Russie, en Italie et au Royaume-Uni.