Marketing

Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement

En cette période de confinement et de pandémie, les marques transforment grandement leur manière de communiquer, en cherchant à se rendre le plus utile possible. Aujourd'hui, c'est Boulanger qui le montre bien, en cherchant à permettre aux personnes malades de conserver un lien fort avec leurs proches.

En cette période de crise sanitaire, les marques n'ont d'autre choix que de s'interroger et de changer leur manière de communiquer. Même si 41% des Z veulent que les marques continuent de prendre la parole dans le climat actuel, force est de constater que leurs attentes ont quoi qu'il en soit évolué. Récemment, une étude signée Kantar montrait que utilité et engagement sont les maîtres-mots à garder en tête. De son côté, Christine Turk, COO de meltygroup, nous parlait il y a peu de l'importance de "garder le lien avec ses clients et de faire preuve de solidarité". En la matière, bien des marques ont opté pour ce genre d'actions et de discours ces derniers jours, de Sushi Soba à Nike en passant par Airbnb, Puma ou encore Ikea. Aujourd'hui, c'est l'initiative de Boulanger, l'entreprise française spécialisée dans le loisir, le multimédia et l'électroménager, que nous voulions partager avec vous. À l'heure où les Millennials français sont nombreux à garder le contact avec leurs proches grâce aux réseaux sociaux et aux appels vidéos, l'enseigne s'engage à ce que cela soit aussi possible pour les personnes les plus fragiles en EPHAD et à l'hôpital, grâce à un don de 10 000 tablettes connectées.

Plus précisément, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Boulanger a déjà offert près de 2 000 tablettes dans le cadre de son opération baptisée "Un monde de liens" via sa fondation, en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France. Les tablettes sont offertes aux personnes hospitalisées et fragilisées en EPHAD et aux malades isolés à l'hôpital pour "maintenir le lien avec les familles et les proches confinés", comme le révèle le texte partagé sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont 10 000 appareils que l'enseigne s'engage à distribuer à moyen terme. Le Racing 92 et le LOSC, deux partenaires privilégiés de Boulanger, participent également à cette opération. Les deux clubs sportifs se mobilisent pour aider ensemble les malades et les personnes les plus fragiles, à l'heure où la conservation du lien social constitue un enjeu capital pour l'ensemble des Français.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Heetch vole au secours des confinés avec une hotline pleine d'humour
À lire aussi
Vivalya invite à rester soudés...même sans se toucher en cette période de coronavirus
À lire aussi
YouTube, Instagram, Facebook, quelle est la plateforme qui influence le plus les décisions d'achats des jeunes ?
À lire aussi
Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer les Français pendant le confinement
À lire aussi
Pascale Azria, “C’est le moment pour les marques de révéler leur raison d’exister” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement
Pixel de tracking