Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Avr 2020 à 08:47
Boulanger offre des tablettes connectées aux personnes fragiles pour mieux vivre le confinement
En cette période de confinement et de pandémie, les marques transforment grandement leur manière de communiquer, en cherchant à se rendre le plus utile possible. Aujourd'hui, c'est Boulanger qui le montre bien, en cherchant à permettre aux personnes malades de conserver un lien fort avec leurs proches.

En cette période de crise sanitaire, les marques n’ont d’autre choix que de s’interroger et de changer leur manière de communiquer. Même si 41% des Z veulent que les marques continuent de prendre la parole dans le climat actuel, force est de constater que leurs attentes ont quoi qu’il en soit évolué. Récemment, une étude signée Kantar montrait que utilité et engagement sont les maîtres-mots à garder en tête. De son côté, Christine Turk, COO de meltygroup, nous parlait il y a peu de l’importance de « garder le lien avec ses clients et de faire preuve de solidarité ». En la matière, bien des marques ont opté pour ce genre d’actions et de discours ces derniers jours, de Sushi Soba à Nike en passant par Airbnb, Puma ou encore Ikea. Aujourd’hui, c’est l’initiative de Boulanger, l’entreprise française spécialisée dans le loisir, le multimédia et l’électroménager, que nous voulions partager avec vous. À l’heure où les Millennials français sont nombreux à garder le contact avec leurs proches grâce aux réseaux sociaux et aux appels vidéos, l’enseigne s’engage à ce que cela soit aussi possible pour les personnes les plus fragiles en EPHAD et à l’hôpital, grâce à un don de 10 000 tablettes connectées.

Plus précisément, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Boulanger a déjà offert près de 2 000 tablettes dans le cadre de son opération baptisée « Un monde de liens » via sa fondation, en partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France. Les tablettes sont offertes aux personnes hospitalisées et fragilisées en EPHAD et aux malades isolés à l’hôpital pour « maintenir le lien avec les familles et les proches confinés », comme le révèle le texte partagé sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont 10 000 appareils que l’enseigne s’engage à distribuer à moyen terme. Le Racing 92 et le LOSC, deux partenaires privilégiés de Boulanger, participent également à cette opération. Les deux clubs sportifs se mobilisent pour aider ensemble les malades et les personnes les plus fragiles, à l’heure où la conservation du lien social constitue un enjeu capital pour l’ensemble des Français.