Marketing

Boursorama Banque invite les jeunes à ne pas dépenser leur argent dans sa banque

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Boursorama Banque invite les jeunes à ne pas dépenser leur argent dans sa banque

Au sein de la jeune génération, chaque dépense compte. Et cela, Boursorama Banque l'a bien compris ! Pour séduire de nouveaux jeunes clients, la banque a choisi de miser sur une campagne vidéo qui montre à quel point elle leur donne la possibilité de se faire plaisir avant tout.

Pour les jeunes, l'argent reste un sujet tabou. Une étude menée il y a quelques mois sur le sujet révélait que c'est une réalité pour 28% des 25-34 ans contre 17% de l'ensemble des Français. Et bien aujourd'hui, Boursorama, la banque qui avait coupé la parole à son égérie Brad Pitt dans une publicité drôle et pertinente en 2019, revient sur le devant de la scène pour inviter les jeunes à voir leur argent comme une manière de se faire plaisir. Et uniquement ça. À travers 5 films de moins de 20 secondes chacun, l'établissement bancaire incite les jeunes à dépenser leur argent dans leurs passions et leurs envies, même les plus farfelues, plutôt qu’en frais bancaires. Le tout avec un slogan très efficace : "faites ce que vous voulez de votre argent, mais ne le dépensez pas chez nous".

Avec cette campagne baptisée "Welcome" (orchestrée par iProspect) et qui entend attirer de nouveaux clients, Boursorama Banque se place du côté des jeunes qui ont bien d’autres choses à faire de leur argent que de le donner à leur banque. Un tatouage sous le pied, une énième paire de sneakers blanches, un pocket bike pour rider dans le salon, un cours de surf en visio et bien plus encore, la banque invite les jeunes à céder à leurs envies et à leurs passions sans se soucier des frais bancaires qui peuvent parfois peser sur leur budget… Concrètement, dans cette campagne composée de 5 films et diffusée depuis le 11 août en VOL (Twitch, YouTube, 6play, etc.) et sur les réseaux sociaux, la marque met en scène les dépenses rendues possibles par les 208€ de frais bancaires économisés chaque année en moyenne chez Boursorama Banque par rapport aux autres banques. Efficace !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Gémo passe du prêt-à-porter au prêt-à-vivre
À lire aussi
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
À lire aussi
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
À lire aussi
Qu'est-ce qui caractérise réellement les Zillennials en 2021 ?
À lire aussi
LEGO lance son catalogue "Adults Welcome" pour séduire les jeunes (et moins jeunes) adultes
Encore plus de contenus
Boursorama Banque invite les jeunes à ne pas dépenser leur argent dans sa banque
Pixel de tracking