Boursorama Banque propose de rembourser l’année 2020

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Fév 2021 à 09:43
Boursorama Banque propose de rembourser l’année 2020
Pour donner un goût moins amer à l'année 2020, la banque en ligne Boursorama Banque a décidé de faire le bonheur de 10 de ses clients : à la suite d'un tirage au sort, ils se verront remboursés toutes leurs dépenses par carte bancaire de l'année. Oui oui, toutes.

Pour la jeune génération qui a débuté 2021 avec plein de bonnes résolutions, l’année passée est à oublier au plus vite. Comme le révélait il y a quelques semaines l’étude #MoiJeune menée par 20 Minutes et OpinionWay, 46% des 18-34 ans estiment tout simplement que 2020 a été « la pire année de leur vie ». Et quelques marques semblent clairement d’accord avec ça. En fin d’année, au Brésil, Burger King avait marqué le coup en lançant un burger inédit et surtout immonde « au goût de 2020 ». Aujourd’hui, c’est la marque bancaire Boursorama Banque, leader des banques en ligne dans l’Hexagone, qui se fait remarquer avec une campagne qui devrait séduire les jeunes Français, particulièrement à l’heure où ils sont 6 sur 10 à envisager de changer de banque cette année. Très simplement, « si vous n’avez pas aimé l’année 2020, Boursorama Banque vous la rembourse ».

« Difficile, interminable, l’année 2020 ne nous aura pas fait de cadeau. C’est pourquoi Boursorama Banque a décidé d’y remédier en vous donnant l’occasion de remettre les compteurs à zéro pour 2021 », explique le communiqué diffusé. Concrètement, la campagne déployée avec l’agence média Vizeum et l’agence Buzzman proposera à 10 clients de la banque tirés au sort de se voir rembourser l’intégralité de leurs dépenses 2020 effectuées par carte bancaire. Pour savoir s’ils font partie des 10 chanceux, les clients de Boursorama Banque n’ont aucune démarche particulière à effectuer. Ils sont simplement invités à « surveiller (leur) téléphone fin mars ». La campagne, qui entend « faire oublier l’année passée plus facilement », a profité d’un affichage ces derniers jours dernier dans Le Parisien, CNews et Le Monde. Elle est aussi accompagnée d’un dispositif social media jusqu’à la fin du mois.