Boursorama Banque propose de rembourser l'année 2020
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Pour donner un goût moins amer à l'année 2020, la banque en ligne Boursorama Banque a décidé de faire le bonheur de 10 de ses clients : à la suite d'un tirage au sort, ils se verront remboursés toutes leurs dépenses par carte bancaire de l'année. Oui oui, toutes.
Pour la jeune génération qui a débuté 2021 avec plein de bonnes résolutions, l'année passée est à oublier au plus vite. Comme le révélait il y a quelques semaines l'étude #MoiJeune menée par 20 Minutes et OpinionWay, 46% des 18-34 ans estiment tout simplement que 2020 a été "la pire année de leur vie". Et quelques marques semblent clairement d'accord avec ça. En fin d'année, au Brésil, Burger King avait marqué le coup en lançant un burger inédit et surtout immonde "au goût de 2020". Aujourd'hui, c'est la marque bancaire Boursorama Banque, leader des banques en ligne dans l'Hexagone, qui se fait remarquer avec une campagne qui devrait séduire les jeunes Français, particulièrement à l'heure où ils sont 6 sur 10 à envisager de changer de banque cette année. Très simplement, "si vous n'avez pas aimé l'année 2020, Boursorama Banque vous la rembourse".
Crédit : Boursorama
"Difficile, interminable, l’année 2020 ne nous aura pas fait de cadeau. C’est pourquoi Boursorama Banque a décidé d’y remédier en vous donnant l’occasion de remettre les compteurs à zéro pour 2021", explique le communiqué diffusé. Concrètement, la campagne déployée avec l’agence média Vizeum et l'agence Buzzman proposera à 10 clients de la banque tirés au sort de se voir rembourser l'intégralité de leurs dépenses 2020 effectuées par carte bancaire. Pour savoir s'ils font partie des 10 chanceux, les clients de Boursorama Banque n'ont aucune démarche particulière à effectuer. Ils sont simplement invités à "surveiller (leur) téléphone fin mars". La campagne, qui entend "faire oublier l’année passée plus facilement", a profité d'un affichage ces derniers jours dernier dans Le Parisien, CNews et Le Monde. Elle est aussi accompagnée d'un dispositif social media jusqu'à la fin du mois.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Intersport invite le grand public à se dire des mots d'amour au travers du sport
À lire aussi
Orange et Marcel lancent MDR, un podcast qui entend sensibiliser les jeunes aux dérives du digital
À lire aussi
Kiabi accélèbre en matière de vente circulaire, online comme offline
À lire aussi
Barilla propose des playlists pour cuire ses pâtes à la perfection
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
La Saint-Valentin, une fête musclée au sens premier du terme ? Pour que les Français passent un 14 février pas comme les autres, la marque Intersport invite les amoureux à déclarer leur flamme avec les mots du sport. Mais encore ?
À l'occasion du Safer Internet Day 2021, Orange et son agence Marcel ont sorti un podcast qui devrait trouver un fort écho auprès de la jeune génération, en les sensibilisant aux dangers d'Internet. Son nom ? mdr...mais pour "manque de repères" et non pas pour "mort de rire".
2021 sera sans aucun doute l'année de l'essort pour la mode de seconde main ! À l'heure où de plus en plus de (jeunes) consammateurs s'y intéressent, Kiabi accélère en la matière, avec un site dédié et l'ouverture de corners seconde main dans ses magasins, en France comme à l'international.
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
Ces 2 et 3 février 2021, se déroule le salon All for Content, qui s'intéresse à l'avenir du contenu des marques. La rédaction d'Air of melty a suivi l'événement 100% en ligne et vous dévoile ce qu'il faut retenir de cette première journée.
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
Boursorama Banque propose de rembourser l'année 2020